Coiffure : le retour du brushing 90’s

Publié le 19 janvier 2024 par Larrogante

C’est la tendance du moment ! Au placard les cheveux ultra lisses ou le wavy vu et revu. On veut toute de la souplesse, et du volume !

C’était LA coiffure des années 90. Claudia Schiffer, Cindy Crawford… Les top models de l’époque avaient toutes une chevelure de rêve, ultra brillante avec un volume XXL.

Claudia Schiffer, The 65th Annual Academy Awards (1993)

La version 2024, c’est avec l’incontournable frange rideau. Impossible de passer à côté de cette tendance : Tiktok, Pinterest, Instagram… Les tuto pour se coiffer ainsi sont partout.

J’ai donc sauté le pas avec l’aide de Mathilde, ambassadrice chez Davines. On vous donne tous les tips pour réussir cette coiffure au quotidien.

Hello Mathilde, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Bonjour je suis Mathilde coiffeuse free-lance et ambassadrice Davines.

View this post on Instagram

A post shared by HAIRSTYLIST / COLORISTParis (@mathildehairstylist)

Est-ce que tout le monde peut opter pour le brushing 90’s ?

L’idéal pour ce brushing année 90 c’est d’avoir minimum une mi-longueur (juste au dessous des épaules). Toutes les natures de cheveux peuvent le faire, il faut bien sûr avoir une bonne maîtrise du brushing pour le réaliser soi-même. 

Quels produits Davines conseilles-tu pour avoir une belle chevelure adaptée à cette coupe / ce brushing ?

Pour les cheveux épais ou indisciplinés, il faut utiliser le shampooing et conditionner Love Smooth, le spray thermo protecteur Oi milk et pour finir la laque Médium Hair Spray. Pour les cheveux fins: le shampooing et le hair spray Volu et la laque Médium Hair Spray.

A-t-on besoin de bigoudis ? Si oui tu conseilles quelle taille ?

On peut le faire sans, mais pour un brushing année 90 parfait le bigoudi est l’accessoire indispensable. Opter pour un large diamètre 3,2cm ou 4,4cm en fonction de sa longueur.

Ton astuce pour arriver à dompter la frange rideau ?

Pour avoir une frange rideau parfaite, il faut au moment du brushing bien pré-sécher l’ensemble de la chevelure. Puis travailler directement la frange (avec une brosse ronde taille minimum 35mm de diamètre) en enroulant la frange dans la brosse sécher par devant puis en arrière. A répéter 2 ou 3 fois.

Le tuto en vidéo :

View this post on Instagram

A post shared by HAIRSTYLIST / COLORISTParis (@mathildehairstylist)

Mon retour personnel après quelques mois

View this post on Instagram

A post shared by Lila ليلأ (@lila_sah)

J’ai les cheveux épais et ondulés, ce n’est donc pas simple de les travailler au sèche-cheveux et à la brosse. J’ai opté pour une brosse ronde soufflante qui fait très bien le travail.

Le spray Oi Milk de Davines est vraiment incroyable. Les cheveux sont brillants, souples. Il aide vraiment.

Les jours très humides j’oublie le brushing car il ne tient pas, surtout pour ma frange rideau. Je ne suis clairement pas une pro ! Donc retour au lisseur (après avoir sécher mes cheveux) pour que ça tienne bien.

Photo de couverture credit : Justine marjan Instagram