Prêt(e)s à passer les portes du Freaky Realm dont le slogan est "Live your fantasies. Be our legacy". J'ai connu la plume de Mills Coleman avec sa saga Pole Out et ici, elle nous emmène dans un univers entêtant et un peu délirant. Les personnages vont devoir se confronter à leurs démons pour aller de l'avant ou alors mourir.
Le Freaky Realm est un personnage à part entière qui a englouti nos 7 personnages en les plongeant dans les dérives le plus extrêmes. Au fil des ans, ce manoira ouvert ses portes 100 fois et a connu de sacrées extentions. Que ce soit dans le Temple, le Casino ou Le Cirque, nos héros vont lâcher prise et devenir des personnages hors du commun. Il y aura clairement un dédoublement de la personnalité et que ce soit la Reine, l'Amant, les Nymphes ou les autres, tous vont se perdre en route. Ils vont devoir unir leur force pour découvrir qui a tué Edgar et qui pourrait réléver leurs plus sombres secrets. A Caetilia, ils ont pu être ceux qu'ils ne pouvaient pas être dans la vraie vie mais à quel prix.
Le point centrale de l'intrigue va résider autour de la relation spéciale entre Daphné et Jack. Ils se sont trouvés, ils sont devenus amis mais une fois dans leur rôle, ils ont fait de graves erreurs. La confiance que Daphné a acquise en étant la Reine est donc à double tranchant car elle va, comme ses comparses, tomber tête la première dans l'alcool, la drogue et le sexe. Ce royaume qu'ils ont construit était d'ébord un refuge avant de devenir leur purgatoire. J'ai aimé découvrir ce duo complémentaire qui va vivre de sacrés déboires. L'union sera la clé essentielle pour parvenir à mener cette enquête qui va les plonger, et nous aussi par la même occasion, dans ces soirs de débauche. Le succès leur ai monté à la tête et les conséquences seront terribles.
Les autres personnages ne sont pas si secondaires que cela car Brice apporte cette touche d'ironie et d'hulour qui les sauvera de bien des tempêtes. Sa cécité pourrait ouvrir les yeux de nos héros dans bien des domaines mais ils seront trop pris dans leur déchéance pour voir le coeur du problème. Les jumelles sont aussi empêtrés dans leur milieu social et dans le carcan de leur vie. Elles ont beau avoir l'argent, elles n'ont pas le bonheur. Quant à Konan, il sera également une pièce essentielle de ce vaudeville.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture qui aborde des sujets forts et assea violents. Le mal être de ces "freaks" sera exacerbé par ce monde d'illusions. Les répercussions psychologiques seront intenses et on espère que ce petit groupe parviendra à trouver la voix de la raison mais aussi de la rédemption.