Magazine Cuisine
Mise à part le matraquage publicitaire auquel on va assister ce ramadhan au moment de la rupture du jeune (une trentaine de spots tv à la file dont 80% dédié à l’agroalimentaire et aux réseaux GSM), Ce ramadhan 2008 sera marqué par une guerre de 2 sitcoms sur 2 chaines tunisiennes concurrentes pour 2 marques de pates imposantes. Adversaire 1: Rose blanche Site com : 3icha makrouna 2Durée : 2 mn Production : UbikScénario : Mohamed el GhdhabChaine support : Hannibal TVHoraire de diffusion : entre 21h et 21h30Agence de Conseil Média : Mindshare Adversaire 2: Epi d’orSite com : Weld el talyenaDurée : 7 mn Production : PropagandaScénario : Nejib bel kadhiChaine support : Tunis 7Horaire de diffusion : entre 20h15 et 20h30Agence de communication : LabelAgence de Conseil Média : Mindshare Le réalisateur de Chams alik , se lance avec des acteurs de taille comme abdelhmid gayess « ex chikh hnifa » et l’acteur en montée Mohamed grayaa, avec , un humour second degré très spécial à la chams alik pour le grand bonheur de l’épi d’or. Seul bémol, ils ont commencé à tourner la semaine dernière, donc ça va être serré serré ,.Pour la 3ciha makrouna 2, on a décidé de prolonger l’épisode à 2 mn, d’ajouter 2 nouveaux personnages, de laisser tomber les partenaires de l’an passé JWT créatrice du projet et de l’idée et CGS pour l’animation graphique et faire appel à « deux nouveaux anciens » partenaires UBik et Mindshare.Vous vous demandé certainement pourquoi Mindshare se charge du plan média des 2 concurrents ? c’est le plus grand grossiste en Tunisie en terme d’achats d’espace tout simplement, c’est à dire en terme marketing la plus grande régie média en Tunisie.Romdhane essna, ça promet en terme de makrouna, ce n’est pas pour rien qu’on est 2 è consommateurs de pates au monde avec 16 kilos consommés par tête par an. Crédits photos: www.prosdelacom.com