Du 16 au 18 janvier 2024, un vent de fraîcheur souffle à l’intérieur de l’institution de vente aux enchères parisienne. Orchestrée en collaboration avec la Maison R&C, l’exposition « New Guard » tient à promouvoir la crème du design de cette décennie. Découverte.
Plus de soixante-dix designers français et européens comme Timothée Leclabart, Wendy Andreux, Maria Lenskjold mais aussi Johan Viladrich ont été sélectionnés par le curateur Jean-François Declercq – connu aussi pour avoir co-organisé la foire Expressive Itinérance Design lors de Paris Design Week 2023.
De la console en marbre noir de Mazy au luminaire totem, en passant par le fauteuil en corde de coton, les multiples pièces de mobilier et objets sont exposés au sein du restaurant de l’Hôtel Drouot qui ouvre spécialement pour l’occasion. De quoi revigorer ce joyau datant des années 2000.
Ouvert au public, l’exposition « New Guard » ne s’adresse pas seulement aux collectionneurs mais bien aux passionnés et autres indiscrets qui souhaitent découvrir les visages de ceux et celles qui vont réinventer le mobilier de demain.
Pour acquérir l’une des pépites de la vente « New Guard », rendez-vous le 18 janvier à partir de 18h30 au 9 rue Drouot, dans le 9e arrondissement de Paris.
Plus d’information sur Drouot
> À lire aussi : Paris Design Week 2023 : 10 expositions de la nouvelle garde à découvrir