Magazine Culture

Les contes de Verania tome 4 : Un vœu à travers les étoiles, T.J. Klune

Par Maliae
contes Verania tome travers étoiles, T.J. Klune

Attention, lire cet avis spoile les trois premiers tomes.

Résumé : Aveuglé par la colère et la trahison, Sam l’Indomptable a pris la décision désespérée de suivre le Grand Dragon Blanc dans les Bois Obscurs. Mais un an plus tard, le monde a bien changé : la Cité de Lockes est devenue une prison. Le Roi a été enfermé dans le donjon. Le Royaume de Verania s’est effondré et Myrin, le Sorcier Obscur, est assis sur le trône.
Fort heureusement, tout espoir n’est pas perdu, car Sam apprend l’existence d’un groupe de résistants qui se bat en son nom. Il est mené par un chevalier courageux, un prince rebelle, une licorne échauffée et un demi-géant qui veut tout casser. S’il souhaite avoir la moindre chance de vaincre ceux qui se sont emparés de son royaume, Sam devra faire face aux conséquences de ses actes, mais surtout aux amis qu’il a abandonnés.

Avis : Depuis le temps qu’il trainait dans ma PAL et que j’avais peur de l’en sortir… C’est chose faite, et c’était si bien. On retrouve Sam quasiment un an après la mort de Morgan et sa fuite dans le Bois Obscur où il a retrouvé le Grand Dragon Blanc (surnommé GDB). Il est devenu bien plus puissant et a très peur de retrouver tout le monde, parce qu’il les a abandonné et qu’il risque de se faire engueuler, d’autant plus que Myrin a prit le pouvoir sur Verania pendant son absence.

S’il y a ENORMEMENT de blagues de cul dans ces tomes, ça n’empêche pas que j’ai ressenti beaucoup de sensations et émotions différentes. Les retrouvailles difficiles et pourtant si touchantes, les moments comiques, les moments émotions, les relations entre les personnages. On a peur pour Sam, pour Gary, pour Tiggy, pour Kevin, pour Ryan et pour tous les autres. Des fois on se sent en colère quand Sam est en colère, et souvent j’ai eu envie de participer aux câlins (les câlins simple câlins bien sûr).

Il y a un fond un peu plus triste dans ce tome, à cause de la disparition de Sam, à cause du monde qui va mal, et des relations qui ont changé et qui doivent se reconstruire. N’empêche que c’était quand même frais et drôle, et touchant bien sûr énormément.

La fin m’a fait chialer toutes les larmes de mon cœur, elle était magnifique, drôle et émouvante à la fois. C’était une belle conclusion pour cette histoire rocambolesque.

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2
Le tome 3

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines