Le désir de plaire

Publié le 17 janvier 2024 par Chrisandflow

Afin d’être et rester attirant, il y a un certain nombre de désirs pulsionnels auxquels nous devons résister. 

Par exemple : dans l’optique de rester en bonne forme physique, nous devons résister au désir de consommer de la malbouffe, alors que notre conditionnement biologique (friand de sucre et de graisse), associé à la publicités, nous pousse chaque jour à sa consommation…

Il faut avoir cette autodiscipline de résister, sinon on y succombe chaque jour jusqu’à finir en surpoids et en mauvaise santé. 

Il en va de même pour un autre désir, contre lequel il est encore plus difficile de lutter à bien des égards  : le désir de plaire aux femmes

C’est un désir naturel. Il est à la fois poussé par notre besoin d’amour maternel et notre instinct de reproduction. Et il est ultra renforcé aujourd’hui par notre conditionnement social.

Plaire à tout prix aux femmes, désirer leur affection, quémander leur approbation… c’est sans doute LE désir contre lequel il faut impérativement apprendre à lutter si l’on veut séduire. 

Mais il y a un problème :

Moins on plaît aux femmes, plus c’est difficile de s’extraire du désir de leur plaire ! 

Comme avec la faim, c’est beaucoup plus difficile de résister à la tentation d’avaler 3 muffins au Nutella pour une personne affamée que pour une personne déjà repue.  

C’est la même chose pour le désir de plaire !

Si vous êtes « affamé » d’approbation féminine, vous allez avoir ÉNORMÉMENT de mal à résister au désir de plaire, de chercher la validation. Et, par conséquent, vous allez excessivement chercher à plaire (au lieu de chercher à séduire) ! 

Or, avec le manque de confiance en soi, c’est le pire « tue-l’amour » que l’on puisse démontrer dans son comportement. 

Dès lors qu’une femme remarque qu’un homme a un trop fort désir de lui plaire, elle le considère comme “acquis”. Elle sent qu’elle est le « Prix », qu’elle a beaucoup plus de valeur. Elle en déduit aussi qu’il manque de “présélection”.

Elle se rend compte qu’il a la dalle !

Pas nécessairement de sexe, mais de validation féminine – ce qui est peut-être pire. 

Mais ce n’est pas tout : ça plombe aussi le moral du mec ! 

Parce que dès lorsqu’il n’en obtient pas, il se sent extrêmement frustré.

Plus on désire plaire, plus sa sensibilité face au rejet est à fleur de peau. 

C’est normal : on donne énormément plus d’importance au résultat que lorsque l’on s’en fiche !

Même s’il s’agit d’une inconnue lambda qu’il ne reverra pas, il va vivre le sentiment de rejet (= le contraire du sentiment de validation) d’une manière très, très négative. 

Cela peut même le pousser à devenir violent, rancunier. Un peu à l’image de certains individus qui en veulent à la société tout entière, parce que leurs désirs consuméristes ne peuvent être assouvis. 

Chez certains hommes, cette frustration peut aller plus loin… Souvenez-vous d’Eliott Rogers

Quand vous êtes déjà très frustré, c’est vraiment difficile de sortir de la spirale négative. 

Vous êtes déjà enlisé dans les sables mouvants de la négativité. 

Mais, de manière générale, voici l’état d’esprit qu’il faut avoir durant le processus de séduction, même si ça vous paraît difficile…  

Lors du processus de séduction, imaginez-vous comme un bodybuilder en période de sèche avant une compétition. 

Le bodybuilder est humain : il aime la bonne bouffe, grasse et sucrée et comme tout le monde.

Mais juste avant une compétition, il va se restreindre à avaler des aliments sans saveurs, parce que très peu gras et sucrés. 

Il le fait dans un but : réussir sa compétition. 

Après la compétition il pourra en profiter, s’éclater le bide dans un buffet à volonté ou whatever

C’est un peu pareil pour le séducteur. 

Bien sûr qu’une part de nous a envie de plaire durant le processus de séduction. Mais il ne faut pas l’écouter. Il faut faire preuve d’autodiscipline (qui va devenir une habitude au fil du temps) et se rappeler que céder à la tentation va à l’encontre de notre objectif : séduire.  

Il faut aussi avoir conscience que ce n’est que passager.

Après ça, si ça marche avec la fille, on aura la chose qu’on désire – l’affection féminine -, sans même la rechercher, parce qu’on aura su conquérir la fille en amont.  

Ce sera la récompense à au « self-control » dont on aura fait preuve durant le processus de séduction.  

En outre, prenez conscience d’une chose TRAIT important : 

Vous ne devriez pas donner votre validation aux femmes qui ne la méritent pas.

La validation, ça se mérite !

Trop d’hommes l’oublient.

Si les hommes cessez de donner leur validation GRATUITEMENT aux femmes, notamment sur les réseaux sociaux, juste dans l’espoir d’être apprécié en échange, peut-être que les femmes seraient moins arrogantes vis-à-vis des hommes…

Car si beaucoup se prennent pour des princesses aujourd’hui, parce que des milliers de mecs leur balancent de la validation en abondance.

Vous-mêmes, si des milliers de lèche-culs vous répétaient tous les jours à quel point vous êtes beau, charmant, intéressant, vous finiriez par en être persuadé et vous ne vous sentiriez plus péter !

C’est humain. Ce que l’entourage nous répète à longueur de longtemps sur nous, on finit par l’imprimer dans son subconscient. C’est de la suggestion.

Forcément, quand (presque) tous les mecs donnent de la validation gratuite aux femmes, via les réseaux sociaux, les femmes finissent par intégrer la croyance qu’elles ont beaucoup valeur, et qu’a contrario les mecs (normaux) n’en ont aucune – sinon ils ne mettraient pas à genoux pour leur validation. 

La validation facile est à l’homme, ce que le sexe facile est à la femme. 

Plus vous en donnez facilement, moins le sexe opposé vous accorde de valeur et de respect.  

Beaucoup d’hommes vont penser qu’une femme est “cheap” et perdre tout leur intérêt romantique pour elle si e s’offre trop vite, trop facilement, à trop de mecs…  

De même, les femmes vont vous considérer comme “cheap” et être repoussées par vous si vous donnez, à elles comme aux autres femmes, de la validation facile.  

Méditez bien là-dessus. 

Les autres hommes font ce qu’ils veulent… 

Mais VOUS, votre validation se mérite ! 

À chaque fois que vous aurez envie de plaire à une femme, rappelez-vous qu’une femme DOIT mériter que vous ayez envie et fassiez des efforts pour lui plaire.

Si elle se fiche de votre validation, c’est tant mieux – vous n’aurez pas d’effort en vain.

Mais si elle la désire, alors elle doit le mériter. 

Comme pour le sexe avec les femmes, une partie de votre valeur perçue est associée à la facilité à laquelle vous « offrez » votre validation.

Il ne s’agit pas d’être d’être un homme froid, frigide. Bien sûr que non !

Vous pouvez être une personne chaleureuse.

Mais il faut éviter d’être un homme « conquis d’avance ».

Chrys