Magazine Culture

Frieren T11 de Kanehito Yamada & Tsukasa Abe

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Pour faire gagner du temps à Frieren, qui doit finir d’analyser les souvenirs de Macht, Denken se charge de retenir le démon, tandis que Fern et Stark affrontent une adversaire redoutable du nom de Solitär.
Hélas, à présent que la barrière magique qui entourait Weise n’est plus, le Diagoldze se répand sur toute la région, jusqu’à figer l’elfe et ses compagnons en les transformant à leur tour en or ! Tout espoir semble perdu… mais Frieren parvient à se libérer du maléfice ! Reste à savoir si elle sera de taille pour éliminer ses ennemis…

Mon avis :

Dans ce 11e tome, nous retrouvons Frieren et le mage Denken aux prises avec deux démons très puissants. Une bonne partie de ce volume est, de fait, consacré au combat que chacun va mener respectivement. Autant dire que les tensions et les enjeux sont énormes. Les scènes d’actions sont également légion, mais il ne faut pas croire que cela soit exempt de texte. Bien au contraire ! L’adversaire de Frieren est très bavarde et tente tout pour déstabiliser notre héroïne. Là encore, notre elfe favorite va puiser dans son passé et les innombrables connaissances qu’elle a acquis pour pouvoir avoir une chance de vaincre son adversaire.

Voilà des passages bien angoissants dans lesquels j’ai eu assez peur pour Denken, mais aussi pour Frieren. J’ai été ravie de voir que même s’ils sont morts depuis longtemps, ses anciens compagnons (Himmel et compagnie) lui sont toujours d’une très grande aide surtout dans les moments les plus compliqués. Mais, je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la lecture.

Pour le reste de l’histoire est sur quelque chose de plus conventionnel et de presque ennuyeux. La routine, en quelque sorte. Toutefois, je ne m’attendais ni à la fin ni au fait que le dernier chapitre soit en couleur ! On peut dire que nous sommes gâtés !

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette suite et sa bonne dose d’action qui nous tient savamment en haleine. Quelques longueurs sur les derniers chapitres, mais j’ai apprécié aussi de pouvoir retrouver le groupe soudé. Et bien sûr, la fin m’a laissé sur ma faim. Parce que ça se termine sur un sacré cliffhanger qui donne vraiment envie d’avoir le prochain tome entre les mains.

Une bon 11e tome qui a su renouveler mon intérêt pour cette histoire. Les dessins sont toujours superbes avec un trait fin et soigné. C’est toujours un plaisir que de les admirer.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un tome qui a su me tenir en haleine durant une bonne partie du déroulé de l'histoire ! 😀

User Rating: Be the first one !


❄️ Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsFantasy Frieren Kanehito Yamada Ki-Oon Seinen Tsukasa Abe URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines