Magazine Conso

24 raisons de visiter Los Angeles en 2024

Publié le 17 janvier 2024 par Obsessionluxe
los angeles

los angeles

24 raisons de visiter Los Angeles en 2024

Destination incontournable pour tous les amateurs d’art, de sport, de divertissement et de gastronomie : voici les 24 meilleures raisons de visiter Los Angeles en 2024

De l’expression la plus dynamique de la culture noire américaine aux États-Unis aux 25 restaurants étoilés au guide Michelin, en passant par les anniversaires des plus grandes attractions de la ville, l’office de tourisme de Los Angeles dévoile 24 raisons de visiter la cité des anges en 2024.

los angeles

Avec de nouvelles ouvertures insolites, des récompenses mondiales, et des célébrations de lieux et attractions emblématiques, les raisons de partir à Los Angeles en 2024 sont infinies.  L’office de tourisme de LA a répertorié les incontournables à visiter au cours de l’année 2024. 

« La ville de Los Angeles connait des transformations inédites, en particulier pour les voyageurs qui n’ont pas visité la ville ces dernières années, qu’il s’agisse de restaurants de renommée mondiale ou de développements majeurs dans les domaines du sport, du divertissement, des arts et plus encore », a déclaré Adam Burke, président-directeur général de l’Office du tourisme de Los Angeles (Los Angeles Tourism & Convention Board). « Alors que les nouvelles générations marquent de leur empreinte les quartiers de la ville, les talents émergents dynamisent chaque petits espaces de Los Angeles, façonnant notre  ville en LA 2.0. Nous sommes impatients de dérouler le tapis rouge pour que les visiteurs découvrent ce qui les attend à Los Angeles l’année prochaine. »

Les arts et la culture désormais omniprésents :
Avec plus de musées et de galeries d’art par habitant que toute autre ville américaine dans le monde, Los Angeles abrite des musées et des galeries en plein essor, ainsi qu’une scène artistique publique et de rue robuste.

  1. Destination Crenshaw célèbre l’héritage noir américain (Crenshaw, South LA)

Avec une ouverture au public prévue en 2024, ce musée d’art et de culture en plein air qui a nécessité un investissement de 100 millions de dollars situé au cœur de la communauté noire de Los Angeles transformera un tronçon de 2 kilomètres du boulevard Crenshaw en un corridor commercial prospère. Destination Crenshaw comprendra des espaces communautaires et des espaces verts avec plus de 100 œuvres commandées à des artistes tels que Melvin Edwards, Maren Hassinger, Charles Dickson et Artis Lane, dans une expression véritablement dynamique destinée à valoriser la culture noire américaine.

  1. NHM Commons ouvre ses portes au Musée d’histoire naturelle (parc d’exposition)

Le Musée d’histoire naturelle inaugurera une importante transformation de 75 millions de dollars en 2024. Il mettra en place une aile intérieure-extérieure de 5 575 mètres carrés, ce qui renforcera les liens du musée avec la collectivité. Cet ajout, conçu par Frederick Fisher & Partners, de Los Angeles, et le Studio-MLA de Mia Lehrer, devrait être ouvert au public à l’automne 2024.

  1. Les fantaisies oubliées se dévoilent à Luna Luna (DTLA)

Drake, artiste lauréat d’un Grammy, entrepreneur et grand collectionneur d’art, et sa société de divertissement, DreamCrew, sont à l’origine de cette ouverture passionnante qui marque le premier parc d’attractions artistique au monde – sauvé et exposé pour la première fois à DTLA. Il y a trente-six ans, « Luna Luna » a brièvement présenté au monde un parc d’attractions fantastique avec des manèges et des attractions créés par certains des plus grands noms de l’art et de la culture, notamment un carrousel de Keith Haring, un pavillon forestier de David Hockney, un funhouse à miroirs de Salvador Dalí et une grande roue de Jean-Michel Basquiat. Cette création unique en son genre a été perdue pour le monde entier – jusqu’à aujourd’hui. Luna Luna : Forgotten Fantasy a été dévoilée en décembre 2023.

  1. PST Art : Art & Science Collide marque le plus grand événement artistique des États-Unis (dans toute la ville)

L’événement artistique phare de la Californie du Sud (anciennement Pacific Standard Time) reviendra en septembre 2024 avec plus de 818 artistes et 50 expositions, marquant ainsi le plus grand événement artistique des États-Unis. Le thème de cette année explorera les intersections fascinantes de l’art et de la science, de la biotechnologie à l’agriculture durable et des cosmologies anciennes à la science-fiction indigène. Parmi les expositions organisées à Los Angeles, citons We Live in Painting:The Nature of Color in Mesoamerican Art au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) et Drawing with Light au Getty Center.

  1. Des galeries en plein essor dans toute la ville (dans toute la ville)

Au cours de l’année 2023, plusieurs galeries de renom comme des galeries émergentes, dont Jeffrey Deitch, Hauser & Wirth et David Zwirner, ainsi que Residency Art Gallery, Band of Vices et Charlie James Gallery, se sont étendues à la côte ouest et ont ouvert de nouveaux espaces dans les quartiers de Los Angeles. Les créateurs et les collectionneurs se tournent désormais vers la cité des anges pour prendre le pouls de ce qui se passe dans le monde de l’art.

Commémorer les héritages de Los Angeles :
Après le centenaire du Hollywood Sign en décembre 2023, ces attractions historiques offrent d’autres raisons de célébrer en 2024.

  1. 60 ans d’aventures dans les parcs à thème d’Universal Studios Hollywood (The Valley)

Fantastique pour toute la famille, Universal Studios Hollywood offre aux des visites de studios mais aussi des jeux immersifs, en passant par le Monde des sorciers d’Harry Potter et le tout nouveau Super Nintendo World. Universal Studios Hollywood a ouvert ses portes en 1914 en tant que studio de cinéma, mais le parc à thème fêtera son 60e anniversaire en 2024. Pour les cinéphiles, le World-Famous Studio Tour permet d’entrer dans les coulisses et de voir où les films et les émissions de télévision préférés ont été (et sont toujours) tournés. Aujourd’hui, les visiteurs sont invités à découvrir le décor original de Jupiter’s Claim dans le dernier film d’horreur de Jordan Peele, NOPE.

  1. Le20e anniversaire du Walt Disney Concert Hall (DTLA)

Siège du Los Angeles Philharmonic, le Walt Disney Concert Hall, conçu par l’architecte Frank Gehry, présente le meilleur de la musique classique et contemporaine, des sons internationaux et du jazz. La saison 2023-2024, « 20 Years and Beyond » s’inspire de la conception innovante et révolutionnaire de Gehry pour la maison emblématique de l’orchestre, et présentera un éventail d’artistes et de performances. La saison présente également une liste de chefs d’orchestre et d’artistes acclamés, dont Thomas Adès, Herbert Blomstedt et Karina Canellaki.

  1. L’Original Farmer’s Market fête ses 90 ans (Mid City)

Destination favorite des habitants et des touristes, l’Original Farmer’s Market de Los Angeles, célèbre dans le monde entier, propose une centaine d’épiceries fines, de restaurants et de petits commerçants. Situé à l’angle de Fairfax et de la troisième rue depuis 1934, le marché a ouvert ses portes à l’endroit qui s’appelait alors le Gilmore Ranch, où une douzaine de fermiers et de vendeurs garaient leurs camions au coin de la rue pour vendre des produits et d’autres articles à partir de leurs hayons. Depuis 90 ans, le marché propose de plus en plus de produits pour tous les goûts : américains, brésiliens, cajuns, chinois, français, italiens, moyen-orientaux et plus encore. De nombreuses entreprises appartiennent à des familles et sont développées depuis des générations.

  1. La semaine des restaurants DineLA fête ses 16 ans (dans toute la ville)

Los Angeles possède l’une des scènes gastronomiques les plus dynamiques du pays, avec une offre allant de la cuisine de rue aux restaurants étoilés. Cet événement semestriel de 15 jours sera de nouveau organisé cet été, du 12 au 26 juillet, avec au moins 400 restaurants partenaires. En tant que programme axé sur la communauté, DineLA invite les gourmets à découvrir des restaurants et des cuisines de toutes les gammes de prix.

Révolutionner le tourisme :
Los Angeles investit massivement dans les transports et les déplacements dans toute la ville pour rendre les trajets interurbains plus faciles que jamais. La ville continue de favoriser de nouvelles expériences et de créer des opportunités pour les touristes de découvrir des quartiers en constante évolution dans toute la ville de Los Angeles.

  1. L’Automated People Mover simplifie les déplacements à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) (Westside)

L’Automated People Mover (APM) arrive à LAX cette année. Il s’agit d’un train électrique de 2,25 miles qui fait la navette entre six stations et facilite l’accès aux terminaux de LAX, augmentant ainsi l’efficacité et améliorant l’expérience globale des clients dans l’un des aéroports les plus fréquentés du pays.

  1. IPW : la plus grande conférence mondiale sur le voyage vient à Los Angeles (à l’échelle de la ville)

Los Angeles accueillera le salon international des voyages entrants (IPW) de la U.S. Travel Association du 3 au 7 mai, montrant pourquoi LA est l’endroit idéal pour séjourner, se divertir et faire des affaires. Les événements IPW précédents ont généré plus de 5,5 milliards de dollars en voyages futurs en mettant en contact les exposants américains avec les acheteurs et les médias, en consolidant la position de Los Angeles en tant que destination touristique mondiale de premier plan et en présentant le meilleur de ce que la ville a à offrir.

  1. L’essor de l’hôtellerie de charme offre des hébergements uniques et design (dans toute la ville)

Los Angeles connaît un boom de l’hôtellerie de charme, les groupes hôteliers soucieux du design continuant d’attirer les voyageurs dans les quartiers de la ville. Des établissements sur mesure tels que The Aster à Hollywood et Vitorrja (par le groupe Gjelina) à Venice ont récemment ouvert leurs portes, en plus de The Hoxton, Hotel Per La, The Proper, The Winfield et bien d’autres à DTLA. Ces hôtels de charme, qui contribuent à la transformation en cours de DTLA, offrent aux voyageurs une expérience unique dans un cadre résidentiel, des toits panoramiques et des programmes culinaires impressionnants.

  1. L’expansion du métro de Los Angeles améliore la connectivité (dans toute la ville)

Le métro de Los Angeles poursuit son expansion en ouvrant des lignes de métro et de tramway dans toute la ville. Lancée en juin 2023, la liaison régionale permet aux usagers de se rendre d’East Los Angeles à Santa Monica, sans transfert. Ensuite, le système métropolitain de Los Angeles s’étendra au Westside avec le projet d’extension Purple (ligne D). Cette extension essentielle et très attendue du réseau métropolitain ajoutera sept nouvelles stations et une connexion fiable et à grande vitesse entre le centre-ville et le quartier Westside.

Divertissements sportifs mondiaux :
Los Angeles est la destination à visiter pour vivre des événements sportifs majeurs  alors que la ville se prépare à accueillir la Coupe du monde de la FIFA (2026), le Super Bowl LXI (2027) et les Jeux olympiques et paralympiques en 2028 – le tout dans l’emblématique SoFi Stadium à Inglewood, marquant ainsi le premier site à accueillir les trois événements mondiaux.

  1. Le nouveau stade ultramoderne des Clippers (Inglewood)

En 2024, les Clippers de Los Angeles inaugureront l’Intuit Dome, un nouveau stade de 18 000 places et d’une valeur de 1,2 milliard de dollars. Ouvrant la voie à une nouvelle ère de divertissement sportif, cette arène est le rêve de tout amateur de basket-ball, avec des plans pour des loges privées au bord des courts, des pavillons dans les coulisses, des suites loft, une place publique, une scène de concert, des magasins de détail et bien plus encore.

  1. Avec 11 équipes professionnelles, LA est un haut lieu du tourisme sportif (dans toute la ville).

Une ville, 11 équipes sportives professionnelles. Même si les voyageurs ne sont pas des fans de sport de Los Angeles, il y a de fortes chances que leur équipe préférée joue à Los Angeles en 2024 contre les Dodgers, les Lakers, les Sparks, les Clippers, les Rams, les Chargers, les Kings, les Galaxy, le LAFC, l’Angel City FC et le nouveau Rugby FC Los Angeles. Alors que le tourisme sportif continue d’augmenter, LA est une destination dynamique pour passer des vacances à partir d’un match de baseball.

  1. Regardez Shohei Ohtani en action au Dodger Stadium (Elysian Park)

C’est l’heure du Sho à Los Angeles après la signature officielle par les Dodgers de Los Angeles de la superstar du baseball japonais Shohei Ohtani.  La saison 2024 de la MLB sera à surveiller à Los Angeles lorsque Ohtani entrera en jeu. Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de l’histoire, Ohtani attirera cette année au Dodger Stadium des fans inconditionnels du monde entier.

los angeles los angeles

Découvrir les pépites des quartiers :
Los Angeles est une ville de villages, chaque région et chaque quartier offrant quelque chose de différent aux habitants et aux visiteurs. Les amateurs de fitness, les aventuriers, les mélomanes et les gourmands ne manqueront jamais de raisons de visiter la ville.

  1. Beauté et boulangeries à Larchmont Village (Mid City)

Découvrez les meilleures boutiques de beauté et boulangeries de l’historique Larchmont Village, un centre pittoresque pour les habitants de l’un des quartiers les plus appréciés de Los Angeles. Le village, où l’on peut se promener à pied, est idéal pour rejoindre les Angelenos et prendre un café le matin chez Go Get Em Tiger, déguster les pâtisseries de Clark Street Bakery, les produits frais et les articles pour la maison de CookBook Market, ainsi que les meilleurs produits de beauté et de bien-être de Thirteen Lune, une entreprise qui redéfinit la façon dont les marques de beauté pour les noires et brunes sont perçues. Rendez-vous à Skin Laundry pour des soins du visage au laser de premier ordre.

  1. Ramen et Mochi à Little Tokyo (DTLA)

Avec des racines remontant aux années 1880, Little Tokyo à DTLA est un centre culturel et civique majeur pour les Américains d’origine japonaise vivant dans le sud de la Californie. Little Tokyo, l’un des trois seuls quartiers japonais officiels des États-Unis, accueille le festival annuel Nisei Week et a été déclaré National Historic Landmark District (quartier historique national) en 1995. Ne manquez pas de visiter Fugesto-Do, un magasin familial de mochi et de manju, présent dans le quartier depuis plus de 120 ans.

  1. Vinyl et Vintage à Highland Park (Highland Park)

La première véritable banlieue de Los Angeles a une riche histoire en matière d’art, d’architecture et de culture. Haut lieu des musiciens, des créatifs et des artisans, ce quartier agréable à parcourir abrite Arroyo Records, Lodge Room pour la musique live et les spectacles, et Carla’s Fresh Market, qui vient d’ouvrir ses portes.

  1. Plus de 300 jours de soleil sur la plage de Venice (Venice)

Avec 120 kilomètres de côte et de nombreux spots de surf mondialement connus, Los Angeles est la quintessence de l’été sans fin. Venice Beach est l’une des nombreuses grandes plages de Los Angeles, avec une promenade animée. De la natation au surf, en passant par le yoga, les cours de fitness en plein air et quelques-unes des meilleures pistes de course à pied de la ville, Venice est le quartier idéal pour ceux qui cherchent à profiter de la nature et du bien-être.

los angeles  

los angeles

Une destination gastronomique acclamée par la critique :
La scène culinaire de Los Angeles ne cesse de se développer, avec plus de 25 restaurants arborant une ou plusieurs étoiles MICHELIN, et le plus grand nombre de prix décernés par les James Beard Awards en 2023, toutes villes confondues. Les chefs, qu’ils soient prometteurs ou confirmés, affluent dans la ville pour s’y faire une place.

  1. Une capitale culinaire en plein essor (dans toute la ville)

La scène culinaire diversifiée de Los Angeles continue de s’épanouir, les restaurants remportant les plus grandes récompenses du secteur, notamment le plus grand nombre de prix décernés dans le cadre des James Beard Awards 2023, toutes villes confondues. Parmi les lauréats de cette année figurent OTOTO, un bar à saké d’Echo Park, et la chef pâtissière Margarita Manzke de République, une pépite de Mid-City.

  1. Expériences MICHELIN® (dans toute la ville)

Le guide MICHELIN® California présente 220 restaurants de Los Angeles, dont 25 avec une ou plusieurs étoiles MICHELIN et 4 Bib Gourmand, soulignant ainsi le statut de la ville comme l’une des principales capitales mondiales de la gastronomie. En décembre 2023, MICHELIN a ajouté trois nouveaux établissements d’influence coréenne : Baroo, hibi et Olivia.

  1. Les meilleurs tacos de leur catégorie (dans toute la ville)

Il n’y a pas de meilleure ville aux États-Unis pour déguster des tacos que Los Angeles – à seulement deux heures et demie au nord de la frontière, et L.A. compte la deuxième plus grande population de Mexicains après Mexico. La ville compte plus de 4 000 camions et vendeurs et les styles de tacos sont si variés qu’il est possible de trouver des options alléchantes partout, depuis les restaurants de quartier jusqu’aux restaurants étoilés au guide MICHELIN. Parmi les endroits à ne pas manquer, citons Sonoratown à DTLA, Leo’s Taco Truck à Venice et LaBrea, et Tacos El Chino à Huntington Park.

  1. Marchés de producteurs à profusion (dans toute la ville)

Du célèbre Hollywood Farmers’ Market tous les dimanches au Culver City Farmers Market, Crenshaw Farmers Market, Historic Downtown Farmers Market et Larchmont Farmers Market, chaque quartier propose des produits frais et des marchandises provenant d’artisans et de vendeurs locaux dans le cadre de marchés axés sur la communauté. Los Angeles offre les meilleurs marchés fermiers, tous les jours de la semaine !

los angeles los angeles

Il y en a pour tous les goûts à Los Angeles, et 2024 est le moment idéal pour planifier votre visite. Pour plus d’inspiration et de recommandations sur toutes les façons uniques de découvrir Los Angeles, visitez DiscoverLosAngeles.com.

A PROPOS DE LOS ANGELES & LOS ANGELES TOURISM

Los Angeles Tourism & Convention Board (Los Angeles Tourism) est l’organisation à but non lucratif de promotion touristique de Los Angeles et la ressource ultime pour savoir où séjourner et se divertir dans la région de Los Angeles.

Los Angeles est une destination dynamique, en constante évolution et où la diversité prospère. Découvrez la véritable ville de Los Angeles en explorant ses plus de 30 quartiers culturellement riches, chacun d’entre eux offrant une ambiance distincte. LA offre plus de 300 jours de soleil, 120km de littoral idyllique, plus de musées et de salles de spectacles que toute autre ville des États-Unis, et une scène culinaire innovante dirigée par des personnalités influentes. Capitale mondiale de la création et épicentre de l’univers sportif, LA offre des possibilités illimitées aux visiteurs du monde entier.

Pour plus d’informations, visitez discoverlosangeles.com, suivez facebook.com/DiscoverLosAngeles, ou @discoverLA sur Twitter, Instagram et TikTok.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines