Le sélectionneur des Lions espère un miracle de Dieu
Accroché par la Guinée (1-1) pour son entrée en lice à la CAN 2023, le Cameroun n’a déjà plus droit à l’erreur avant d’affronter le tenant du titre sénégalais vendredi. Un match couperet que le sélectionneur Rigobert Song aborde avec une sérénité surprenante.
“Je pense que la prochaine fois, Dieu va nous accompagner”, a déclaré Song en conférence de presse, comptant sur un miracle divin pour venir à bout des Lions de la Teranga. Une sortie étonnante qui en dit long sur le manque de certitudes du coach camerounais.
Incapable de battre une équipe guinéenne diminuée pendant 45 minutes, le Cameroun devra pourtant montrer un tout autre visage face à l’armada sénégalaise. À moins d’un concours de circonstances improbable, difficile d’imaginer les Lions Indomptables créer l’exploit sans progresser dans le jeu.
Dieu pourra toujours y mettre du sien, mais Rigobert Song ferait bien de s’appuyer aussi sur des certitudes plus terre-à-terre s’il veut éviter le fiasco face au Sénégal. Sinon, les prières risquent de ne pas suffire…