Nina a été incarcérée dans la prison d’Extrême-Orient de Griffigeld en raison d’un complot de Tote, le quatrième prince de Galgada. Lorsque le directeur de la prison tente de l’assassiner, elle est sauvée in extremis par Azur qui lui conseille de rentrer à Fortuna. C’est alors que Sett, inarrêtable, surgit tel un démon. Il se défoule sur Nina, et tous deux tombent d’un pont qui s’effondre… Nina perd sa lumière et Sett, son âme. Azur, quant à lui, a du mal à réprimer ses sentiments.
Mon avis :
Nina du Royaume aux étoiles est un manga que je suis avec beaucoup d’attention et de plaisir. Nous en sommes déjà au 9e tome et dans l’ensemble, je trouve que c’est une bonne histoire malgré le fait qu’on n’avance pas beaucoup dans l’intrigue.
Dans cette suite que j’attendais avec impatience, notre intrépide héroïne n’hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide à Sett qui est toujours en mode de destruction massive. Un twist va venir bouleverser ses funestes ambitions. Nina est-elle plus qu’elle n’y parait ? La question à cent millions ! Cela se pourrait bien, mais là encore, c’est à peine effleuré. Quant au reste, nos amis se retrouvent chez un des Princes de Galgada, Bidot qui accepte de les accueillir. Malheureusement, le roi et sa cohorte débarquent à leur tour et veulent des explications.
Nina va faire preuve de jugeote dans ce 9e tome malgré sa très grande naïveté et sa nouvelle cécité. Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c’est son caractère très enfantin par rapport aux sentiments des personnages masculins. Sett et Azur sont clairement amoureux d’elle. Mais avec Nina, on ne sait pas du tout si c’est de l’amour ou simplement une amitié forte qu’elle ressent pour eux. Malgré ce point, c’est une bonne héroïne qui évolue et fait montre d’une très grande force intérieure.
Je n’ai pas boudé mon plaisir avec cette suite haute en couleur dans laquelle intrigues et complots politiques ont la part belle. Je suis juste un peu frustrée niveau romance (qui n’avance pas du tout) avec une Nina qui ne veut blesser personne et surtout pas Sett et Azur (qui lui comprend ses décisions et les accepte bon gré mal gré). Quant aux dessins, je les trouve toujours aussi beaux et bien travaillés. Un régal.
Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble
Un bon tome malgré quelques frustrations 🫣
User Rating: Be the first one !