Magazine Société

CAN 2023 : débuts poussifs des Lions face à la Guinée (1-1)

Publié le 16 janvier 2024 par Tonton @supprimez

Attendant mieux pour leur entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions Indomptables ont dû se contenter d’un match nul 1-1 face à la vaillante équipe de Guinée. Un résultat décevant pour les partenaires de Vincent Aboubakar, incapables de l’emporter malgré 45 minutes passées en supériorité numérique.

Un scenario contrariant qui place d’ores et déjà le Cameroun en situation délicate dans ce groupe C relevé, à l’aube d’une 2ème journée explosive jeudi face au tenant du titre sénégalais. Pour espérer atteindre les 8èmes, Rigobert Song n’aura d’autre choix que de battre les Lions de la Teranga.

Au sortir de ce match insipide ponctué d’une prestation collective inquiétante, de nombreuses questions se posent. Quel système de jeu adopter face au Sénégal après l’échec du 4-3-3 ? Comment optimiser le rendement des remplaçants, trop neutres ? Autant d’interrogations auxquelles le staff technique devra répondre au plus vite.

Une chose est sûre, le Cameroun n’a plus droit à l’erreur sous peine d’une humiliation précoce pour le pays organisateur. Après ce faux-pas initial, la pression s’intensifie déjà de manière considérable sur les Lions Indomptables et leur sélectionneur Rigobert Song.

Auteur: Franck Obama pour 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog