Magazine Société

CAN 2023 : premières promesses non tenues pour Rigobert Song

Publié le 16 janvier 2024 par Tonton @supprimez

Pour son premier match comme sélectionneur des Lions Indomptables en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, Rigobert Song est passé à côté de ses débuts. Accroché par la Guinée (1-1) malgré 45 minutes en supériorité numérique, le Cameroun a laissé filer des points précieux qui hypothèquent déjà ses chances de qualification.

Arrivé à la tête de la sélection en février 2022 avant le Mondial qatari, Rigobert Song effectuait ses grands débuts en tant que coach principal lors d’une compétition majeure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce baptême du feu laissera des regrets au tacticien camerounais.

Incapables de profiter de l’expulsion guinéenne juste avant la pause, les Lions se sont montrés trop timorés en seconde période, peinant à créer le danger malgré leur surnombre. De quoi décevoir les nombreux supporters camerounais, qui espéraient une toute autre entame pour leur équipe.

Avec cette contre-performance initiale, la tension monte déjà d’un cran autour du sélectionneur Rigobert Song et de ses hommes. Jeudi face au Sénégal, rien d’autre qu’une victoire ne sera acceptée pour relancer le Cameroun dans la course aux 8èmes.

Auteur : Franck Obama pour 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog