Découvrez l’univers coloré et géométrique de la designer allemande Daria Zinovatnaya. À travers une série de meubles d’intérieur, la créatrice nous emmène dans un monde ludique et texturé.
Des jeux de texture
Les créations de Daria Zinovatnaya jouent beaucoup sur les textures. Le fauteuil de la collection hi Rutt est recouvert d’un velours mat qui semble très doux. Quant à l’étagère de la même collection, elle présente des surfaces de bois plus dures. Le luminaire et la table basse ont des surfaces laquées brillantes. Le jeu de texture crée une très belle composition, toute en contraste. Ainsi, on oscille entre douceur, brillance et dureté, mais le point commun de tous ces revêtements est qu’ils appellent au toucher. Pour encore plus de contrastes, la créatrice joue sur les coloris. Chacune des créations de hi Rutt est composée de deux couleurs qui se complètent à merveille. Les coloris choisis sont très vifs, au même titre que tout l’univers de la designer. À travers ses tous ses travaux de mobilier et d’aménagement d’espace, elle apporte de la gaieté par les couleurs vives et les formes douces.
Une collection ludique
Pour accentuer encore plus le contraste de couleurs, les créations ont en commun la superposition de deux éléments ou plus. Le fauteuil est ainsi composé d’une base, sur laquelle est posée l’assise. L’étagère est constituée d’une colonne, maintenue de part et d’autre par des sections qui forment ses pieds. La table basse est elle aussi une superposition d’un plateau aux bords arrondis, posé sur une base plus large qui devient son pied. Quant à la suspension, elle se décompose en 3 cylindres superposés, puis d’un abat-jour. Cette collection est ludique à tous les niveaux. On dirait un jeu d’assemblage à faire soi-même !
Retrouvez l’univers pop de Daria Zinovatnaya
Source Behance.