Magazine F1/moto
L'écurie Panasonic Toyota Racing repasse à l'action après la pause estivale. Ce week-end, elle disputera le Grand Prix d'Europe dans les rues de la ville espagnole de Valence. Cette ville accueille le Grand Prix d'Europe après neuf ans de suprématie du Nürburgring, en Allemagne. Pour l'occasion, elle a prévu un circuit de 5,419 km dont le tracé inclut le port de l'America's Cup. Ce circuit, fort de 25 virages, projette les voitures tout près de l'eau et les fait même traverser l'embouchure du port par un pont tournant. En raison de son cadre somptueux et des yachts amarrés à quelques mètres, il a fait l'objet d'une comparaison avec Monaco. Mais la comparaison s'arrête là, car les caractéristiques du circuit seront sans doute très différentes. La vitesse de pointe dépassera les 320 km/h et la force d'appui nécessaire sera vraisemblablement intermédiaire. Le package aérodynamique sera donc semblable à celui d'Hockenheim, avec seulement quelques corrections. Le capot moteur en "aileron de requin" sera peut-être réutilisé. Après la progression de 10 points en Hongrie et la deuxième place inédite de Timo Glock, les attentes vis-à-vis de la course de ce week-end sont grandes.