Melissa Foster a un don pour nous concocter des sagas familiales intenses et c'est toujours un plaisir de les retrouver dans de nouvelles aventures. Un peu comme Dixie chez les Whiskey, j'avais hâte de rencontre une jeune Braden. Cela apporte toujours un plus et je me régalée avec ce 5ème tome des Braden de Weston.
Jack Remington est un sacré personnage. On peut dire qu'il a complétement été anéanti par la mort de sa femme. Il n'a pas su se relever et a préféré tenir à distance ses proches. Un peu comme un animal sauvage, il a voulu se retirer du monde pour panser ses blessures. Il va vivre au coeur des montagnes et proposé des stages de survie. Il ne veut plus souffrir et jamais il n'aurait pu penser être encore touché par une femme. Ce sera le cas avec notre héroïne. Il va évidemment la tenir à distance car succomber serait trahir la mémoire de sa défunte femme. Pourtant, on sent qu'il n'est pas indifférent. Il va ouvrir les yeux, mais il devra aussi faire face à du jugement. Il devra prouver qu'il n'est pas là pour blesser Savannah et qu'il est digne de confiance. J'ai beaucoup aimé cet homme un peu sauvage, un peu grognon mais qui a un énorme coeur.
Savannah a une fois de plus été déçue par Connor et elle ne veut plus se leurrer. Les hommes, elle veut tirer un trait dessus et ne plus y penser. Afin de repartir du bon pied, elle va faire un stage de survie et cela va bousculer sa vie à bien des égards. Inconsciemment, elle veut reproduire le modèle familial et aimerait partager l'amour que ses frères ressentent et que son père a connu car c'est très beau. Cette femme indépendante et têtue va tomber sous le charme et les étincelles vont vite ( peut être un peu trop vite) étinceler. Avocate, elle va savoir faire entendre sa voix mais j'ai aussi aimé le fait qu'elle laisse le temps à cet ancien militaire, rongé par la culpabilité. Elle saura se battre pour la bonne cause et on sent qu'elle ne renoncera pas tant qu'elle n'aura pas tout tenté.
L'autrice aborde une nouvelle fois un thème fort avec brio. La mort, le deuil, le manque et la souffrance ne sont pas faciles en romance mais on sait que ces familles sont nées pour être heureuses et je suis ravie de voir la famille s'agrandir.