date de parution : 11 janvier 2024
395 pages
prix : 26.90 €
https://amzn.to/3O2HZ2K
Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d'une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.
Elle croise un jour le chemin d'un étrange dieu amnésique dont l'existence est liée à celle d'une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d'obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.
Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu'ils auront à jouer pour sauver leur monde de l'agonie.
J'avais entendu parler de cette histoire sur la blogo internationale et franchement j'étais très curieuse de lire cette histoire. Je ressors totalement conquise.
On fait la connaissance de Kissen, jeune déicide qui va se retrouver à protéger une petite fille liée à un dieu assez improbable. J'ai adoré ce personnage qui n'hésite pas à bousculer tous ses fondements pour protéger une petite fille qui a quelque part vécu la même expérience qu'elle . Elle est forte, volontaire et n'a pas peur de grand chose au final. Elle est loyale et entière mais elle est également nourri par l'esprit de vengeance ...
On rencontre donc Inara, cette petite fille pleine d'humanité liée bien malgré elle à Skediceth, dieu des mensonges pieux. Un duo bien improbable d'autant que la nature du dieu et son envie de survie va compliqué cette relation étrange . J'ai aimé ces deux personnage même si indéniablement Skediceth possède une part d'ombres mais que l'on comprend.
Le dernier compère de cette quête fantasy est Elogast, ancien garde proche du roi. Il cherche à sauver le roi à la recherche d'un dieu pour l'aider....
Cette équipée bien mal assortie va se rapprocher peu à peu et affronter les périls sur leur chemin vers Blenraden, ville déchue des dieux et des rois.
J'ai vraiment apprécié ma découverte, de la fantasy à l'ancienne mais avec des retournements de situations vraiment modernes qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin de ce tome et déjà en attente pour la suite !
En bref : J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome: une quête , une équipée improbable avec des personnages originaux et qui n'ont rien en commun les uns avec les autres et de la magie divine assez fascinante. La plume est fluide et les pages tournent toutes seules même si c'est un peu frustré qu'on en termine avec ce premier tome .
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads