Triptyque de Karine Slaughter

Par Grandlivredumois

"Le meilleur de la littérature criminelle." Michael Connelly
Ouvrir ce thriller très haut de gamme, c'est entrer dans un univers noir, ultraviolent et en même temps pétri d'humanité : la banlieue d'Atlanta. Trois destinées vont s'y entrecroiser ; trois hommes vont y jouer leur existence à quitte ou double.

Un inspecteur local, qui enquête sur le meurtre sauvage d'une prostituée. Un agent spécial, chargé de remonter la piste d'un tueur en série qui sectionne la langue de ses victimes. Et un pauvre type récemment libéré après avoir purgé vingt ans de prison pour l'assassinat et l'ablation de la langue d'une jeune fille... Karin Slaughter a construit une des intrigues les plus remarquables de ces dernières années : elle joue avec les nerfs de ses lecteurs jusqu'à la dernière page !

“Meurtre d'une adolescente de Decatur.
Hier matin, les parents de Mary Alice Finney, quinze ans, ont retrouvé leur fille morte à leur domicile d'Adams Street. La police n'a communiqué aucune information sur ce crime, indiquant seulement qu'elle traitait l'affaire comme un homicide et qu'elle interrogeait les dernières personnes à avoir vu Mary Alice Finney vivante. (…) Elève régulièrement inscrite au tableau d'honneur du lycée de Decatur, Mary Alice était un membre très actif de la brigade des pompom girls de l'équipe sportive de son lycée, et elle avait été récemment élue déléguée de sa classe de seconde. Des sources proches de l'enquête ont confirmé que le corps avait été mutilé.”