Mon avis :
Ce 17e tome était intéressant dans la mesure où l’on découvre enfin une partie de l’histoire de Amane alias Hanako-Kun et celle du sacrifice de son frère jumeau. Cela dit, on en avait déjà eu un aperçu dans certains tomes et finalement, j’ai eu l’impression d’être légèrement spoliée. J’attendais plus et vu comment se termine ce chapitre avec Tsukasa, j’ai l’impression que c’est loin d’être fini entre les deux frères.
Et concernant l’intrigue principale qui consiste à sauver Aoi et la ramener dans le monde des vivants, elle reste assez prenante. Nous avons droit à quelques révélations concernant la jeune fille et aussi Hanako. Des choix vont devoir être pris. Les garçons sont bien décidés à sauver l’élue de leur cœur, à savoir Aoi, et j’ai un peu de peine pour Nene si jamais ils mettent leur menace à exécution. Là encore, je pense que le grand frère de Kô fait cela pour mettre Hanako au pied du mur. Quant à la fin de ce tome, elle appelle forcément à lire la suite.
Quoi qu’il en soit, si j’ai aimé ce nouveau tome, je reconnais que le récit commence à tirer en longueur et mériterait d’être raccourci. On tourne bien trop souvent autour du pot alors que l’on devine aisément le dénouement final. Enfin, à voir si AidaIro nous réserve une surprise ou pas.
Dans l’ensemble, et malgré quelques bémols, j’ai encore passé un bon moment de lecture avec cette suite de Toilet-Bound Hanako-Kun. J’aime toujours autant le graphisme et l’ambiance des contes horrifiques à la japonaise qui se dégage de ce manga. Cependant, je ne serai pas mécontente d’en voir la fin.
Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble
Une bonne lecture malgré des longueurs 😁
User Rating: Be the first one !