Cody ChesnuTT, musicien américain originaire d’Atlanta en Géorgie, a toutes les chances de son coté pour débuter une carrière de musicien. Son père est le manager de plusieurs groupes locaux, ce qui lui ouvre de nombreuses portes, et il commence à se produire à l’age de 13 ans.
Lorsqu’il a la vingtaine, il fonde le groupe Crosswalk. Un contrat avec une major est même en préparation. Mais les choses tournent mal, le contrat tombe à l’eau et ses comparses de Crosswalk le laissent tomber.
Au début du millénaire, il décide de s’isoler dans sa chambre, qu’il rebaptise pour l’occasion: “The Sonic Promiseland”. Armé de plusieurs instruments, d’un unique microphone, et d’un enregistreur 4 pistes, il commence un marathon introspectif.
Il produit alors un double album low-tech de 36 esquisses musicales. Ces pistes, avec un son qui gratte comme le saphire sur un disque vynile, sont autant d’ébauches qui se suffisent à elles-mêmes. She’s Still Here en fait partie, c’est un magnifique morceau empreint de douceur et de spleen.
“Drink my drink, im thinkin it over
she’s still here, I use to be sober
and I’ll bet, she might as well be dead
she’s stickin around, I don’t know
get’s so excited even when the wind blows
so if she’s gonna stay, the steps im taking now
can really be the walk we take together
here, while I think it over…”
Download audio file (ChesnuTT.mp3)
Cody ChesnuTT Myspace
Plus d’information sur Wikipedia [en]
Achetez The Headphone Masterpiece sur Amazon.fr