L’objectif est de dépasser le simple constat des faits et des évènements : témoignages, investigation, interviews, contre-enquête, Cellule de crise innove par son ton et son engagement. Ce nouveau magazine se veut citoyen. Au cœur des situations, les équipes de Cellule de crise accompagnent des hommes et des femmes dans leur combat quotidien.
Ainsi, au-delà du simple décryptage, le travail des journalistes du magazine permet de trouver un dénouement à des histoires plus singulières, de susciter le débat et, pourquoi pas, de faire changer les choses.
Présentes à l’image dans leur documentaire, les équipes de Cellule de crise sont aussi filmées dans leur travail au sein de la rédaction de l’agence Tony Comiti. Le téléspectateur peut ainsi suivre le déroulement de chaque enquête, découvrir les difficultés et les doutes rencontrés par les journalistes.
La collection Cellule de crise est l’occasion de pointer les dysfonctionnements de notre société, d’identifier et d’interpeller les responsables qu’ils soient politiques, institutionnels ou de simples personnes privées.
Le premier numéro qui sera diffusé le mercredi 3 septembre en seconde partie de soirée sera consacré au surendettement des français.
Crédit photo : France 2 / Gilles Scarella