Mon avis sur Deux Flocons de David Lange

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Merci à David Lange pour ce SP numérique

C'est toujours un plaisir de découvrir les romans de David Lange. Celui-ci ne déroge pas à la règle et cette romance pas vraiment de Noël a su me faire passer un très bon moment en charmante compagnie. Quatre personnages principaux, deux intrigues et de belles émotions

Cassandra Willington est une actrice qui essaie de relancer sa carrière après une débacle. Elle a été sous les feux des projecteurs et ce film à Hoodgrove est un peu sa dernière chance. Les choses débutent mal avec une rencontre fracassante avec Luke mais j'ai aimé le slow burn qui va se mettre en route. Tous les deux pourraient camper sur leur position mais ils vont apprendre à aller au delà des apparences. Xassie est touchante et elle pourra compter sur Nikki, son amie pour l'épauler. Cette petite ville sera le théâtre de quelques révélations et on espère que le bonheur finira par arriver. Luke est un personne un peu grognon mais j'aime cet aspect dans les romances. Il a ses raisons pour détester Noël et heureusement qu'il lui reste Saul, son jumeau, pour apaiser un peu les choses. Ils ont vécu un drame et on comprend sa réticence à être sous le feu des projecteurs. Il devra affronter ses démons pour donner une chance à cette rencontre inattendue.            

Saul est clairement l'opposé de Luke, il est plus sociable, plus expansif et n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. Son coup de foudre pour Richard Bergmann,  le producteur du film, sera d'une évidence absolu et si les précédents héros vont mettre du temps à reconnaître leur sentiment, ce ne sera pas leur cas. J'ai aimé qu'on aborde ces thèmes dans le monde du cinéma, même si j'aurai qu'on approfondisse un peu plus leur lien. Cependant, ils sont les héros secondaires et je comprends la priorité à Casie et Luke. Les problématiques ne sont pas les mêmes et demandent plus d'attention et de délicatesse. Clin d'oeil aussi à Ashlee, la maire de la ville, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va nous offrir de sacrées scènes. 

Bref, une romance qui fait du bien et que j'ai pris grand plaisir à lire. On se régale avec ces personnages qui ne méritent qu'une seule chose: un bonheur simple et épanouissant. David Lange nous régale avec cette romance slow burn comme on les aime.