En 2024, Paris continuera sans relâche à porter ses valeurs historiques d’accueil et d’inclusivité
Publié le 11 janvier 2024 par Jeanlucromero
En 2024, Paris continuera sans relâche à porter ses valeurs historiques d’accueil et d’inclusivité, comme l’a si bien rappelé la Maire de Paris Anne Hidalgo lors de la cérémonie des vœux.
Ce sera une année pleine de défis pour Paris, avec la poursuite d’actions contre le réchauffement climatique, pour une ville plus verte et sportive, prête à accueillir les #JOP24.
Une année forte pour la cause LGBTQIA+, avec l’inauguration d’un monument en hommage à la déportation des homosexuels et de toutes les violences qu’ont subies les personnes LGBTQIA+, ainsi que la deuxième édition du Bal de l’Amour le 17 mai.
Une capitale pour toutes et tous, engagée dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toute forme de discriminations, avec notamment la 2e édition de notre festival Paris ciné contre les discris. Paris, capitale des droits humains, poursuivra son engagement pour leur respect partout dans le monde, guidé par espoir de paix.
2024 sera marquée par les 10 ans de la Déclaration de Paris lancée par Anne Hidalgo pour un monde sans #sida d’ici 2030. Le #1erdécembre, nous ferons un point et lancerons l’ultime mobilisation avec des centaines de maires du monde entier pour arriver à cet objectif essentiel.
Nos meilleurs vœux à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens !