Magazine France

Une nouvelle blogowar !

Publié le 21 août 2008 par Nicolas J

Après une semaine de répit, nous avons enfin une nouvelle blogowar qui se mijote. Ce coup-ci, c’est Mademoiselle S. qui s’en prend à un affreux réac de la blogosphère. J’ignore de qui il s’agit.

La méthode est grossière dans la mesure où le blog en question n’est pas cité mais que vous savez que le taulier vous lit.

La méthode est débile car le geste participe à ce mauvais esprit qui règne parfois dans le blogotruc alors qu’il n’est pas inutile de rappeler que nos blogs sont un espace de loisir… On n'a pas nécessairement envie d'y subir ce genre de conneries.

Mademoiselle, je vais me permettre de vous donner deux conseils.

Le premier est tellement lumineux que j’en ai mal aux yeux : si vous n’aimez pas un blog n’aller plus le lire.

Le deuxième est concerne le traitement des trolls, c’est-à-dire de ces commentateurs indésirables qui vous emmerdent.

Quand ils ne sont pas anonymes, vous pouvez leur envoyer un mail pour leur demander d’arrêter. Je vais vous fournir un modèle prêt à poster :

« Cher Monsieur, Sombre connard (rayez les mentions inutiles),

Je vous serais reconnaissant de ne plus me casser les couilles ou les ovaires (rayez les mentions inutiles) sur mon blog et de ne plus y déposer de commentaire.

Grosses bises,

Mademoiselle S. ».

Si vous n’avez pas envie ou s’il est anonyme, vous pouvez l’ignorer sur votre blog, voire effacer ses commentaires. Il devrait se lasser.

S’il ne se lasse pas, ce n’est pas grave, c’est vous qui vous vous attacherez à lui un peu comme je m’attachais à la vague belle sœur de ma grand-mère, quand j’avais six ans, celle qui m’obligeait à manger des tomates alors que j’avais une profonde horreur de ça.

C’est ainsi que par votre billet vous contribuez à nous rendre Didier Goux sympathique. Pourtant, nous n’avons pas mérité ça…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog