Twitch va licencier plus du tiers de ses effectifs

Publié le 11 janvier 2024 par World Is Small @worldissmall_fr

Encore une vague de licenciement dans le secteur du numérique. D'après le média américain toujours bien informé Bloomberg, la plateforme de diffusion en direct Twitch, propriété d' Amazon et qui excelle dans le stream de jeux vidéo, va licencier pas moins de 35% de ses effectifs, soit environ 500 employés. Ce plan de licenciement va très prochainement être annoncé, Twitch n'ayant pas voulu commenter la publication de Bloomberg.

Déjà des suppressions de postes

L'an dernier déjà, des suppressions de postes ont eu lieu, faisant partie d'un "plan de restructuration" décidé par la nouvelle direction du groupe. Après la démission du co-fondateur Emmett Shear de son poste de CEO, son successeur Dan Clancy avait supervisé le licenciement de 400 employés. 80 personnes supplémentaires avaient été mises à la porte après la fermeture de la chaîne Crown et de la division Game Growth, qui devait aider les créateurs de contenus au niveau du marketing.

Twitch a aussi récemment décidé de cesser ses activités en Corée du Sud, l'un des plus grands marchés e-sport du monde. Malgré l'augmentation de sa base d'utilisateurs depuis la pandémie de Covid-19, Twitch n'a toujours pas atteint son seuil de rentabilité et reste déficitaire près d'une décennie après son acquisition par Amazon. La filiale d'Amazon tente d'augmenter ses revenus publicitaires, ce qui suscite de nombreuses controverses.