Le luxe olympique

Publié le 04 janvier 2024 par Gommette1

La seconde information, le groupe Trail, acteur majeur du Private Equity Institutionnel, a lancé un nouveau véhicule d'investissement baptisé SLAM, un clin d'œil à l'art déclamé de la performance poétique et surtout acronyme pour Sport, Luxe, Art et Musique. Cet attelage inédit de secteurs, en général traités séparément par les investisseurs, est plutôt pertinent dans un contexte d'hybridation économique où les accouplements d'expertises et de savoir-faire, d'image et d'attractivité génèrent des perspectives de croissance et de marge. L'Europe n'a pas de tech (ou si peu), elle a du style. L'Italie et la France en tête, sont les mercenaires du luxe, avec des entreprises très performantes et des groupes de taille planétaire qui réinventent et façonnent le luxe, non pas engoncés dans leur zone de confort comme des rentiers, mais comme des investisseurs qui se piquent de curiosité, ouvrent de nouvelles voies, créent de nouvelles tribunes pour déclamer la poésie d'un luxe enchanté et dérangeant. Selon Wikipédia, " le slam appartient au genre de la poésie engagée, dont il renouvelle les codes. Le vocabulaire est familier (argot, verlan, néologismes) et le choix des mots est au service de la rythmique. Les jeux de mots et de sonorités sont fréquents (paronymes, rimes, synonymes). " Rythmique, argotique, vulgaire, engagé, bruyant, spectaculaire, attractif, le luxe en 2024 sera encore au cœur de l'hybridation Slam, le groupe LVMH n'est-il pas un des Partenaires Premium des JO à Paris, ce barnum égrillard de l'olympisme instrumentalisé ?...

Tag(s) : #Ainsi va le monde, #Evénement, #Idées

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