Magazine

Qui est derrière M. Gabriel Attal ?

Publié le 10 janvier 2024 par Guy Deridet

Dans cette vidéo, François Asselineau, inspecteur des Finances (deuxième de sa promotion) trois fois candidat à l'élection présidentielle, nous livre ses réflexions sur le récent remaniement ministériel et la nomination de Gabriel Attal au poste de premier ministre, à 34 ans.



La voltige improbable : dernière production des studios Élyséens La voltige improbable : dernière production des studios Élyséens La voltige improbable : dernière production des studios Élyséens Je ne suis pas un zélateur de M. Asselineau. Cependant, les rares fois où j'ai eu l'occasion de l'écouter, j'ai constaté que cet homme, contrairement à nombre de ministres de Micron, ne dit pas que des conneries. Loin de là !

Il est fréquemment accusé de complotisme et d'être d'extrême droite. Depuis quelques années, c'est le cas de tous ceux qui sont de droite, ou de gauche, mais n'obéissent pas à la doxa du moment.

Il a toujours récusé le F.N, et son successeur, le R.N., et s'il est manifestement de droite, il ne l'est pas plus que ne l'est Micron depuis qu'il est au pouvoir et particulièrement depuis qu'il n'a plus de majorité.

Enfin, tout ce que M. Asselineau dit dans cette vidéo m'a semblé particulièrement intéressant et très éloigné de ce que les gazettes ont écrit et vont écrire dans les prochains mois sur ce « nouveau » gouvernement.

J'ai particulièrement été frappé par le nombre, pour le moins intrigant, de politiciens actuellement au pouvoir qui sont d'anciens Global Young Leaders., c'est-à-dire anciens (?) émules du grand maitre de Davos et du "Great Reset", j'ai nommé M. Klaus Schwab (voir Wikipédia). Je doute très fort que cela soit une coïncidence. Et, je m'étonne d'être parmi les seuls dans ce cas. Toutefois, je m'étonne moins lorsque que constate que l'appartenance de tous ces jeunes au Global Young Leaders ne figure pas sur leurs fiches Wikipédia.

Par ailleurs, M. Attal n'est pas marié avec Stéphane Séjourné ; ils sont pacsés. Évidemment, depuis la nomination de M. Attal, des rumeurs (insistantes) courent sur leur séparation.

M. Séjourné est effectivement le nouveau secrétaire général du parti Renaissance (ex En Marche) mais également et surtout président du parti Renew (Renaissance en français) troisième parti en importance du Parlement Européen et mènera donc effectivement la prochaine campagne européenne des Macroniens… et du troisième parti Européen. Mais, bien entendu, sans aucune relation avec notre nouveau Premier Ministre. Puisqu'ils sont séparés…

Quand je vous disais que M. Asselineau ne dit pas que des conneries.

Quant à ce que je pense personnellement de ce nouvel « attelage » au plus haut niveau, je vous invite à lire mon précédent et très récent article sur ce même sujet.

Vous trouverez en fichier joint à cet article un fichier PDF sur le résumé de cette vidéo par ChatGPT Plus et Harpa A.I.



reflexions_sur_la_nomination_de_gabriel_attal_comme_premier_ministre.pdf Réflexions sur la nomination de Gabriel Attal comme premier ministre.pdf  (130.48 Ko)

Une autre vidéo intéressante sur le même sujet. Elle est de Serge Faubert et s'intitule : Attal-Macron, l'empire du vide



Retour à La Une de Logo Paperblog