The Five Crowns T1 – La Cour de la Haute Montagne de A.K. Mulford

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le prodigieux destin d’une sorcière rouge

Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…

Mon avis :

Je l’avoue, la couverture avec ces tons noir, rouge et or m’a totalement subjuguée et du coup, j’ai eu envie de découvrir ce titre. Il s’agit d’une romance fantasy très plaisante à lire.

L’histoire est celle de Remy, une jeune sorcière rouge qui se cache depuis longtemps avec deux autres compagnons parce que celles de son clan sont pourchassées et tuées. Mais sa fuite prend fin quand elle est retrouvée par le prince fae, Hale qui souhaite lui confier une mission.

Si j’ai trouvé la mise en place un peu plate et longuette, je dois reconnaitre que vers la moitié du livre les évènements commencent bien à se mettre en place et l’intrigue bouge un peu plus. De là, l’histoire devient intéressante et elle a enfin réussi à me happer. Remy, avec les siens, va suivre Hale et ses compagnons dans des aventures pleines de rebondissements pour trouver un anneau magique. Le but étant de pouvoir renverser le pouvoir détenu par un roi mauvais et malintentionné.

Remy est une héroïne attachante malgré ses secrets. Elle en a plein et je me suis posé plusieurs questions à son sujet. J’ai aimé la relation qu’elle a tissée avec ceux qu’elle considère comme sa famille. C’est une jeune femme qui souffre d’avoir fui durant toute sa vie, mais qui va tout remettre en question avec l’arrivée du Prince et de ses camarades.

La romance est bien présente et mignonne à suivre. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des sentiments entre Remy et Hale qui se transforment peu à peu en quelque chose de plus fort. Sans être hyper transcendant, ça reste sympa à lire. Il y a même quelques scènes épicées plutôt bienvenues. Ce que j’ai apprécié le plus, ce sont bien entendu les rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu’au bout de cette histoire. La suite sera avec deux autres personnages que l’on rencontre dans ce premier tome et j’ai déjà hâte.

La cour de la Haute Montagne est une bonne romantasy qui coche toutes les cases du genre. Même si l’histoire reste rude pour nos protagonistes, j’ai trouvé le tout assez doux finalement et peut-être un peu trop superficiel dans son ensemble (on reste sur un récit young adults), mais ça se lit bien.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

✨ Une histoire bien sympathique à lire 😊

User Rating: 4.15 ( 1 votes)

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsA.K. Mulford La Cour de la Haute Montagne Romantasy slalom éditions The Five Crowns Young Adults URL Copied