Le Royal Monceau – Raffles Paris – Menu bien-être Clarins Hiver
Balade hivernale
Pour le nouveau menu bien-être Clarins, le Dr Olivier Courtin-Clarins et le Chef Exécutif des lieux Norihisa Semboshi trouvent leur inspiration en Asie.
@thetravelbudsA lire aussi : Belle dans mes recettes par CLARINS pour être Belle & Zen
Rayonnante de fraicheur et de saveurs, l’entrée se fait végétale. Le quinoa s’allie à un caviar d’aubergine aux notes fumées et aux champignons du marché juste poêlés à sec pour pousser le parfum grillé des légumes. En assaisonnement, le curcuma, le kalamansi et l’huile d’olive viennent enrober chaque grain de quinoa lui apportant brillance et gourmandise.
La fraicheur d’une salade de mesclun et quelques edamame empruntés au pays du soleil levant complètent cette salade haute en couleurs.
Pour le plat, la sériole, poisson maigre par excellence, est cuite sous vide avec gingembre frais, mélisse et une touche d’huile d’olive pour pulser le poisson avec des notes à la fois piquantes, herbacées et citronnées.
L’accord se joue ensuite sur les facettes anisées du fenouil confit au safran – clin d’œil à la lotion tonique – puis légèrement poêlé. En contraste, le légume cru est servi en salade croquante avec zestes de citron vert et jaune.
« J’apprécie toujours de commencer un repas par une salade fraiche réalisée avec des produits de saison. Elle permet un apport en fibres non négligeable et participe à la satiété. Dans celle que nous avons composée, j’ai choisi le quinoa pour sa richesse nutritionnelle. Pour le goût, on peut samuser de mille façons en variant les épices et les assaisonnements, comme ici avec le kalamansi et le curcuma et le côté fumé de la cuisson. Quant au poisson, il apporte la dose de protéines nécessaire au quotidien. Fai cherché à twister le goût très discret d’un filet généreux de sériole par les notes anisées du fenouil que j’apprécie aussi bien cru que cuit. Cru, il donne du peps à l’ensemble, cuit, son goût s’adoucit. » Dr Olivier Courtin-Clarins.
Un menu équilibré et rassasiant où chaque ingrédient vient ponctuer la dégustation par touches, tantôt grillées avec les champignons, tantôt acidulées avec le kalamansi ou encore chaudes avec le safran.
@pariswithcharlotte @pariswithcharlotteLe Menu bien-être Clarins by Dr Olivier Courtin-Clarins se déguste au gré des envies au Bar Long du Royal Monceau – Raffles Paris, tous les jours de 12 heures à 18 heures (72€). Disponible au Bar Long.
www.raffles.com
À propos du Dr Olivier Courtin-Clarins
Olivier Courtin-Clarins passe une première partie de sa vie professionnelle dans les blocs opératoires en tant que chirurgien orthopédiste. Mais la passion familiale pour la cosmétique finit par le rattraper. Profondément attaché à l’humain et au bien-être sous toutes ses formes, c’est en 1995 qu’il décide de mettre son expertise médicale au service de l’entreprise.
Aujourd’hui, Directeur Général du Groupe Clarins, il veille sur la recherche et le développement, les Instituts, la Finance et bien sûr sur My Blend, la marque de soins sur-mesure qu’il crée en 2007. En 2012, il lance au Royal Monceau ses premières salades bien-être « parce que la beauté passe aussi par l’assiette ». En avril 2017, plus engagé que jamais dans sa quête de transmission du bien-être et de la beauté globale, il lance son livre « Belle dans mon assiette » où il partage sa vision de la beauté ainsi que quelques-unes de ses recettes saines et gourmandes. Devant le succès du livre, il décide de donner vie à quelques plats dans un Healthy Truck éphémère au printemps 2018 et fait évoluer ses premières salades en menus bien-être dans les hôtels avec Spas by Clarins. Au printemps 2020, il lance un nouvel ouvrage « Belle dans mes recettes » sous la forme d’un carnet de recettes gourmandes, engagées, de saison, nutritionnellement équilibrées et faciles à réaliser. Chaque saison débute par l’attention particulière qu’il faut prêter à sa peau pour en prendre soin.
À propos du Royal Monceau – Raffles Paris
Hôtel des Années Folles construit en 1928, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontané, cultivé, audacieux : l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne, attire les voyageurs en quête de vie à la française. Ayant rouvert en 2010 comme l’hôtel de luxe le plus artistique de Paris, après une transformation complète de 2 ans par le designer Philippe Starck, c’est en 2013 que l’hôtel reçoit la distinction «Palace». Composé de 149 chambres et suites prestigieuses, dont 3 Suites Présidentielles, l’hôtel se situe à quelques minutes de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées. Au Royal Monceau– Raffles Paris, l’Art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une galerie d’art, un cinéma privé de 99 places et également une collection privée d’œuvres d’art. L’offre culinaire est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du “Bar Long” aux trois restaurants : “Matsuhisa Paris” dédié à la gastronomie péruvo-japonaise par l’illustre Chef Nobu et “Il Carpaccio”, restaurant étoilé aux notes italiennes en collaboration avec la famille Da Vittorio. A ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs d’exception du restaurant “La Cuisine”. Le Spa Clarins & myBlend et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle est quant à lui un véritable havre de paix où l’on aime se perdre, pour mieux se retrouver.
À propos de Raffles
Fondés à Singapour en 1887, les hôtels, resorts et résidences Raffles sont des lieux où les idées naissent, où l’histoire se construit et où les légendes se créent. Dans chaque adresse emblématique, les hôtes et résidents trouveront un monde d’élégance et de glamour enchanté, où l’héritage de Raffles en matière de service d’exception ne connaît pas de limites. En tant que cœur authentique d’une destination, Raffles défend l’art et le design, et soutient la culture sous toutes ses formes, guidant la clientèle à faire des découvertes à leur rythme et à leur manière. L’engagement de Raffles envers les communautés locales s’exprime à travers diverses initiatives dont la mission est de soutenir activement les arts et l’environnement. D’une génération à l’autre, les visiteurs arrivent en tant qu’invités, repartent en tant qu’amis et reviennent en tant que famille.
Raffles est présent dans les principales destinations internationales, notamment à Singapour, Paris, Istanbul, Dubaï, Doha, Maldives, Udaipur, Phnom Penh, Bali, Boston et Londres et ouvrira prochainement des établissements phares à Macao et à Bahreïn en 2023. Raffles fait partie du groupe Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, qui compte plus de 5 500 établissements dans plus de 110 pays, et participe à ALL – Accor Live Limitless – un programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d’expériences. raffles.com | all.accor.com | group.accor.com
À propos de Katara Hospitality
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 42 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar. Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles : Murwab Hotel Group. Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions au paysage hôtelier au Qatar comme dans le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.