Coucou ^^ et oui après mon p'tit billet pour vous donner de mes nouvelles, j'ai eu envie de venir vous revoir pour partager avec vous la recette de la 1ère gourmandise que j'ai fait goûter à mon Tyty quand nous nous sommes connus : le shortbread Millionnaire ^^. Un gâteau pour les purs gourmands. J'ai aussi fait ce dessert que nous avons dégustés samedi soir chez un de mes meilleurs amis et il a eu à nouveau du succès ^^. La recette originale est ici L'horizon lontoin, la réunion Pour le sablé: - 120 gr de beurre mou - 180 gr de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 60 gr de sucre Pour le caramel: - 1 boîte de lait concentré non sucré - 120 gr de sucre - 120 gr de beurre - 2 c.à.s de miel - 200 gr de chocolat au lait pâtissier Préchauffer votre four à 170°C. Mettez tous les ingrédients dans votre saladier, travaillez la pâte jusqu'à ce que cela forme une boule. Etalez la pâte à la main dans un moule à fond amovible. Piquez avec une fourchette et enfournez pour 30 minutes à 170°C. Dans une casserole, versez le lait, le sucre, le miel et le beurre.
Laissez le tout bouilli pendant 10 min en mélangeant, cela va s'épaissir et caraméliser puis versez le caramel sur votre pâte sablé et laisser refroidir, le caramel va ainsi durcir. Préparation pour la ganache: Faites fondre le chocolat au bain marie et versez-le ensuite sur le caramel.
Remettez le tout au frais pour 6 heures.
Démoulez le tout et servez ^^ C'est une pure merveille de délice, cela m'a permit d'attirer mon Tyty dans mes filets en alléchant ses papilles ^^. Un gâteau souvent demandé par nos amis, n'est-ce pas Doumé ^^, le meilleur ami de mon Tyty qui me demande souvent cette gourmandise, d'ailleurs je dois en refaire un pour une de nos prochaines soirées entre amis ;p
Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: [email protected] et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!! Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.