Magazine Conso

Marta Ortega fête ses 40 ans : le style de la femme qui s’habille le mieux chez Zara et qui influence le plus la mode

Publié le 10 janvier 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Il 10 janvier 2024 Marta Ortega fête ses 40 ans. Un chiffre rond qui s'accompagne de son succès en tant que présidente d'Inditex, et dont elle est en fonction depuis relativement peu de temps : en un an, elle a battu tous les records en termes de bénéfices - 4,130 millions d'euros - et a donné un coup d'accélérateur à les ventes -32.569 millions d'euros, 17,5% de plus que l'année précédente. Il y a un mois, le journal britannique Evening Standard la nommait la personne la plus influente du monde de la mode, devant le surpuissant Bernard Arnault. C'est confirmé: Amancio Ortega a un digne héritier.

LE STYLE DE MARTA ORTEGA, PRÉSIDENTE D'INDITEX ET MEILLEURE AMBASSADEUR DE ZARA

Sans le vouloir, Marta est devenue une référence de mode. Et même si elle n'aime pas les projecteurs - elle se promène sur les événements forains et n'a accordé qu'une seule interview - elle est la meilleure prescriptrice de Zara. Presque toujours habillé en Inditex, tout ce qu'il touche se vend en un temps record. Stratégie intelligente. Ce qui est certain, c'est que Il met toujours le doigt sur la tête avec son look., qui (à l'exception de leur collection de sacs de luxe) sont généralement accessibles et faciles à reproduire pour la plupart ; Il y a aussi son charme.

Nous analysons les points forts du À la manière de Marta Ortega et son pouvoir de définir les tendances.

LA ROBE QUI A DÉMARRÉ " L'EFFET MARTA ORTEGA "

C'était dans le premier rang de Semaine de la mode Mercedes-Benz à Madriden 2017, quand Marta portait ce robe blazer grise avec la sensation de cause. Il était au défilé de Roberto Torretta, son beau-père. Mais au lieu de porter un vêtement du créateur, comme beaucoup d'invités, j'ai opté pour un look Zara. La robe en question a mis quelques heures à sortir du Web. Depuis, il n'a cessé de transformer chaque vêtement Inditex qu'il porte en un frapper.

POUR MARTA ORTEGA, CONFORT ET ÉLÉGANCE SONT UN MÉLANGE NÉCESSAIRE

Il est fan des pantalons cargo, de l'effet oversize et des chaussures plates (il porte parfois des baskets Balenciaga ou un mocassin en cuir). Finalement, défend un style confortable et décontracté. Ton secret? Égayez les basiques avec un accessoire spécial, que ce soit le sac actuel ou, comme sur cette image, un joli collier.

UNE MARIÉE AVEC SON PROPRE STYLE

On se souvient de ce qui reste le look le plus célèbre de Marta Ortega, et non, cette fois il ne vient pas de Zara. Il s'agit de sa robe de mariée ou plutôt la " non habillée " car son look de mariée échappait à tout conformisme en étant composé d'un une blouse avec des transparents et une jupe rose simpleà poudré. Le design est signé par son grand ami Pierpaolo Piccioli, designer de Valentino.

AVANT QUE CE SOIT CHEZ ZARA, C'EST DANS VOTRE GARDE-ROBE

Ayez tous les Inditex à votre disposition avant que les créations n'atteignent le magasin est un grand privilège (qui pourrait) mais aussi un chance. Et Marta a su en profiter. Un exemple clair : cette belle robe avec laquelle elle a assisté au défilé Dior Croisière à Séville. Il semble qu'il s'agisse d'une marque de luxe et on n'en trouve aucune trace dans aucun des magasins du groupe galicien. mode attente sur. Ce fut un succès retentissant lorsqu'il arriva (des semaines plus tard et sans préavis) à une des collections spéciales de Zara.

POURQUOI MARTA ORTEGA NE PORTE-T-ELLE PAS DE SACS INDITEX ?

Dans le placard du président d'Inditex, tout n'est pas abordable, loin de là. C'est dans le accessoires où il fait son investissements importants. Elle a une bonne collection de sacs Herms - elle a le très convoité Birkin en quatre couleurs (que nous avons comptées) - elle a aussi le modèle Balenciaga Motorcycle, un classique Chanel et plusieurs modèles Loewe, entre autres bijoux. Quant aux chaussures, elle opte également pour des modèles haut de gamme, qu'elles soient Sandales Céline ou une Sabots en peluche Gucci. La formule consistant à mélanger des vêtements à bas prix avec des accessoires de luxe fonctionne pour vous.

L'INVITÉ LE PLUS ORIGINAL

Quand vient le temps de s'habiller en invitée, Marta Ortega change Zara pour Valentino et met toujours une touche personnelle au style. Cette robe contemporaine version sirène en est le meilleur exemple. Quant à beauté le regard s'échappe de la surcharge: Un maquillage naturel et une coiffure qui semble improvisée sont la clé pour ne pas perdre son essence.

FIDÈLE AU CABINET DU CPSULA

Un jean, un t-shirt blanc, un manteau classique... Ce look rassemble trois pièces qui dans le placard du président d'Inditex - bon ambassadeur du minimalisme et du style décontracté- ne pouvait pas être manqué. Vous ne le verrez pas avec de grands logos, ni avec des tendances extrêmes. Préfère la rondeur du bonnes bases


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines