Une petite révolution du côté d' Android. Google a annoncé lors du célèbre salon des technologies CES 2024 une fusion de son système Partage à proximité (Nearby Share) avec Quick Share, la solution de Samsung. Les deux permettent d'envoyer un fichier à un autre appareil Android, à la manière d'AirDrop chez Apple. Désormais, ce système portera le nom de Quick Share, celui de Samsung donc.
Technologie de Google avec le nom de Samsung
" En collaboration avec Samsung, nous rassemblons le meilleur de nos solutions de partage dans une solution unique pour Android sous le nom de Quick Share. Nous avons intégré les expériences et créé la meilleure option intégrée par défaut pour le partage de contenu d'égal à égal sur tous les types d'appareils des écosystèmes Android et Chromebook. Et pour rendre le partage encore plus fluide entre les appareils, nous travaillons avec les principaux fabricants de PC comme LG pour étendre Quick Share aux PC Windows en tant qu'application préinstallée ", a indiqué Google. La solution sera disponible dès le mois de février pour les utilisateurs.
Malgré la reprise du nom de Samsung, c'est la technologie de Google, Nearby Share, qui sera utilisé. L'expérience de Partage à proximité (Nearby Share) ne devrait pas changer au-delà de la nouvelle icône et du nouveau nom. Google fait savoir que le nouveau Quick Share nécessite au moins Android 6.0 Marshmallow, ChromeOS 91 et les PC Windows 64 bits.