CES 2024 : Asus dévoile le Rog NUC, un PC gaming compact et surpuissant

Publié le 10 janvier 2024 par World Is Small @worldissmall_fr

Une petite révolution de la part de la société taïwanaise Asus ? La marque a profité du salon des technologies de Las Vegas, le CES 2024, pour annoncer le développement d'un PC gaming aussi surpuissant que compact : le Rog NUC. L'appareil avait déjà fuité sous le nom de code "Scorpion Canyon", mais cette fois-ci, c'est officiel. Il se présente sous la forme d'un châssis de métal facile à ouvrir et pensé pour l'upgrade de ses composants. Asus promet d'ailleurs un changement de pièce en dix minutes à peine (et c'est déjà beaucoup, quand on y pense).

Surpuissant

A l'intérieur de ce boitier, on retrouve au choix un Intel Core Ultra 7 ou 9 ainsi qu'une carte graphique RTX 4060 ou 4070, de quoi afficher sur 4 écrans 4K en simultané. Asus intègre aussi la technologie propriétaire " Performance Hybrid Architecture ", qui permet d'attribuer effacement les e-Core aux différents besoins en ressources de calcul.

L'ordinateur possède aussi de la RAM DDR5 à 5600Mhz (et en double canaux), et dispose de tout ce qu'il faut en terme de connectivité, soit un port HDMI 2.1, un port DisplayPort 1.4, un Thunderbolt 4/USB-C de Type-C et un port USB 2.0. On retrouve aussi le Wifi 6E, et Windows 11 et Linux. Enfin, le Rog NUC est compatible avec le nouveau contrôleur Xbox d'Asus, le Rog Raikiri Pro. Ne reste plus qu'à connaitre le prix (probablement élevé) et la date de disponibilité.