Vous savez déjà pas mal de choses de moi, que je suis une fille marrante, intelligente ( non ne me remerciez pas) et aussi très séduisante ( si si, puisque je vous le dit!). Mais vous ne connaissez pas l'entière vérité: j'ai en fait un vice caché, une manie honteuse, dont je me délecte en solitaire, subrepticement....
Je..... je ne sais pas si je vais arriver à le dire....
Je suis depuis des années une série extraordinaire, merveilleuse et oh combien à suspense, les "Feux de l'amour".
Oui, je sais, c'est un truc que regardent en général les mamies à cheveux bleus, celles qui ont un caniche assorti. Et bien, moi, fille jeune et tendance, je regarde cette série.
Je ne pousse quand même pas le vice jusqu'à la regarder tous les jours, de toutes façons, il n'y en a pas besoin, les épisodes avancent tellement lentement qu'un dialogue peut s'étendre sur plusieurs semaines. Il n'est donc pas trop compliqué de suivre.
Ce que j'aime, d'abord, c'est que les personnages, ils ont une espèce de dimension mythologique subliminale. Je m'explique: Le personnage principal, homme à qui tout réussit s'appele Victor ( hum hum, c'est pas choisi au hasard, un nom pareil!), sa femme, ex future,re ex re femme , parce qu'ils finissent toujours peu ou prou par se rabibocher, s'appele Nikki ( Niké, la victoire en grec, c'est pas innocent non plus). La fille adorée se prénomme Victoria ( tiens tiens) et le fils en rupture Nicolas ( puisqu'on vous dit qu'il est en rupture).
Ensuite, ce que j'aime, c'est qu'ils sont toujours beaux et bien habillés, même au saut du lit, brushing impec', maquillage glacé, .... L'haleine de poney et les poches sous les yeux, connaissent pas. Ils boivent des cocktails qu'ils ne préparent jamais, ne renversent pas sur la moquette, ne sont jamais à cours de glaçon.
Ils ne vont jamais aux toilettes, prennent uniquement des douches à deux, ou des bains avec bougies et mousse. Ils ne glissent pas sur le carrelage, leurs maisons sont toujours impeccables. Ils ont des domestiques, dont on se demande comment ils les payent, car il faut bien avouer que souvent ils n'en calent pas une.
Et puis, les dialogues, des merveilles, ciselées par des orfèvres dialoguistes, mais oserait on encore les appeler comme ça, ces artistes de la répartie, ...
Dialogues, qui ne seraient rien ,sans les pauses, les fameuses pauses.... Parce que dans la vie réelle, il n'y a pas de coupure pub, qu'on en vient vite à l'essentiel d'une conversation, un dialogue lambda, ça donne ceci:
- " tu iras chercher le pain?
-" d'acc', sauf si c'est fermé." -" ben alors j'irai ailleurs..."Version feux de l'amour, ça donne ça:
- Victor?..... je.... ( blanc de trente secondes, gros plan sur Nikki, puis Victor, songeur)
- Oui....Nikki ( blanc de trente à quarante seconde, travelling sur les deux personnages, Nikki amoureuse mais tracassée, Victor ressassant les diverses périodes de leur amour)
- Victor, j'ai quelque chose à te demander ( blanc et coupure pub)
- Victor, j'ai quelque chose à te demander ( ben oui on répète des fois que les gens auraient oublié pendant la pub)
-Oui, ma Nikki...- Victor, pourrais tu? ( blanc, Nikki s'interrompt, se détourne de Victor, pour ne plus soutenir son regard, Victor fait un pas vers elle, puis s'arrête)
- Aller chercher le pain ? ( blanc, gros plan, sur Victor, Suspense: va t il accepter? Pub)
-aller chercher le pain?( voyez bien que vous avez oublié!)
- Oui Nikki, mais.... ( Nikki est inquiète, mais quoi? blanc, gros plan : que va t il lui réveler?)
- Si c'était fermé? ( blanc, Nikki est catastrophée, elle n'avait pas envisagé ça... elle se mord les lèvres, Victor a l'air narquois)
- hum ( la moue, et le hum suspicieux ou pâs est fortement usité)
- alors j'irai ailleurs....
Vous imaginez ça en live, dans la vraie vie? A cette allure là, y a déjà longtemps que la boulangerie serait fermée, vous vous contenteriez de biscottes périmées, avec un verre d'eau du robinet.
Et bien, dans les feux de l'amour, pas du tout, de toutes façons ils ne mangent presque jamais, sauf s'ils vont au resto en amoureux pour une occasion ( demande en mariage, par ex)....
Encore une chose merveilleuse, et qui revient sur la dimension mythologique des personnages, c'est qu'ils sont tellement puissants qu'ils n'ont plus besoin d'acteurs pour exister. Ainsi, Ashley a déjà eu plusieurs interprètes sans que ça ne se remarque ou presque, tout comme Jack!
A nombre de personnages limités, intrigues possibles limitées aussi, me direz vous... que nenni ! Le troisième mari de Nikki étant par exemple le beau frère de son ex, puisque celui ci épouse sa soeur. Laquelle aura un enfant avec lui ( don de sperme), alors qu'elle est mariée à un des ex maris de Nikki( le deuxième)....
Et puis cette série aura au moins révelé une actrice, Eva Longoria herself!
Alors si c'est pas une bonne série!