Magazine Cinéma

Sans faux-semblant de Vi Keeland et Penelope Ward

Par Evenusia @Evenusia

Sans faux-semblant de Vi Keeland et Penelope Ward

Sortie VF le 27 décembre 2023

Présentation :

Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air. Je commençais à perdre espoir, jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte et que le ciel exauce mes prières.
Sauf que… euh… le ciel s’était trompé.
Je lui avais effectivement demandé à plus d’une occasion de me trouver un homme canon… mais pas comme colocataire.
Declan Tate réussit tout de même à me convaincre de lui accorder un entretien.
Même s’il était drôle et charismatique, je ne me serais pas sentie à l’aise à l’idée de vivre avec un homme, alors j’ai décliné avec regret.
Puis des cupcakes ont commencé à apparaître devant ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi scandaleusement délicieux que lui.
Visiblement, il était persévérant.
Alors, j’ai fini par céder. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais d’autres candidats potentiels.

Et puis, j’étais déjà intéressée par un autre homme et Declan par une autre femme, alors ce n’était pas comme s’il pouvait se passer quelque chose sur le plan sentimental.
Après son emménagement, nous sommes devenus des amis proches, au point où chacun donnait des conseils à l’autre pour attirer l’attention de la personne qui nous plaisait.

Un jour, Declan a imaginé un plan qui consistait à faire semblant d’être en couple pour rendre jaloux nos prétendants. J’étais un peu hésitante, mais j’ai accepté quand même, et à mon grand étonnement, son idée insensée a fonctionné. Je sortais désormais avec le prétendu homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme qu’il désirait.

Toutefois, il y avait un problème.
Je n’arrêtais pas de penser à Declan.
Parce que les sentiments que j’avais simulés… étaient devenus réalité.

L'avis d'Evenusia

Molly recherche désespérément une colocataire, sans succès. Il y en a bien quelqu'un qui présente tous les critères idéaux mais... c’est un homme et ce n’est pas ce qu’elle veut.

Mais Declan est bien décidé à gagner sa place et va tenter par tous les moyens de prouver à Molly qu’il sera le colocataire parfait.
Et Declan est assez parfait dans son genre en effet, très beau, plein d’humour, excellent cuisinier et en plus il en pince pour sa collègue de travail donc aucun risque qu’il tente de la séduire. Non pas que Molly céderai car elle aussi est très attirée par son patron qui vient juste d’être célibataire.

Pour que chacun parvienne à séduire la personne qui l'intéresse, il vont décider de profiter de l’autre pour attiser la jalousie de ceux qu’ils convoitent.

Nous avons donc bien un carré amoureux bien que pour nous cela ne fait aucun doute que l’amitié entre Molly et Declan est bien plus que cela.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que nous avons un slow burn de bout en bout et que la relation est ici au cœur du roman et non pas simplement l’attirance physique.

Nos deux colocataires vont tellement bien s’entendre qu’ils ne vont plus pouvoir se passer l’un de l’autre.

On aura peu de scènes de sexe mais une véritable alchimie et beaucoup de complicité. L'humour aura une belle place dans l'histoire, ainsi que des thèmes plus sérieux mais qui ne seront pas très approfondis. 

Ces deux héros ont su me séduire au fil de ma lecture même si j'ai par moments eu envie de les secouer pour leur dire qu'ils n'avaient pas à chercher ailleurs ce qu'ils avaient sous leur nez !

Commande Amazon : https://amzn.to/4aGY1JH 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog