Magazine Cinéma

LACUNA, N.R. Walker

Par Evenusia @Evenusia

LACUNA

Sortie VF le 15 novembre 2023

Présentation : Editions Bookmark

Il y a vingt-cinq ans, la main du destin marqua quatre nouveau-nés et les envoya aux points cardinaux des Grands Royaumes. Ils y furent instruits et entraînés afin que, le jour de la cérémonie de l’Éclipse Dorée, ils deviennent les dirigeants de leurs terres.

Crow, souverain des Terres du Nord, épéiste doué et tacticien hors pair, est aussi solitaire et stoïque que les montagnes qui l’entourent.
Tancho, lui, a passé sa vie à suivre une discipline stricte, gouvernant les Terres de l’Ouest avec un esprit juste et une main douce. Calme et discret, il n’en est pas moins un combattant mortel. Il incarne les eaux près desquelles il demeure.

Alors que l’éclipse approche et que le festival commence, une nouvelle menace s’annonce. Des envahisseurs venus de terres inconnues déclenchent une guerre. Crow et Tancho devront choisir leur camp.

Dans la vie comme dans la mort, leur destin est lié, et ils n’auront d’autre choix que de s’allier pour s’en sortir.

L'avis de Vachara

Quatre nouveaux-nés marqués par le destin ont été choisis pour devenir les futurs souverains des quatre terres qui composent les Grands Royaumes.

Nord, Sud, Est, Ouest: chacun de ses enfants sera amené un jour à gouverner sur le royaume qui leur sera attribué et tous seront entrainés en prévision u jour de l’Eclipse Dorée, qui marquera le début de leur règne.

Mais peu avant cela, de mystérieuses créatures apparaissent et détruisent tout sur leur passage, ne laissant derrière eux que mort et désolation.

Nos quatre souverains se retrouvent alors portés dans une guerre qui, si elle n’est pas arrêtée, risque bien de marquer la fin de plus d’un royaume.

LACUNA de N.R. Walker a de quoi séduire avec cette romantasy MM : une fantasy standalone parfaite pour celleux qui ne veulent pas s’engager sur une énième série, un panel de personnages incroyable malgré le fait qu’il s’agit d’un standalone, une mystérieuse connexion entre deux rois que tout oppose et juste assez de piments pour en faire une romantasy à dévorer sans rougir (notons quand même la présence de quelques scènes bien explicites entre Tansho et Crow).

J’aurais juste aimé en savoir un peu plus sur ces tâches de naissance: pourquoi les futurs rois et reines doivent être choisis à cause de ces marques magiques et d’où viennent-elles? À quoi ressemblent les Grands Royaumes et qu’y a-t-il au delà de ces terres? Je suis adepte des cartes en fantasy, j’aurais aimé en voir une même pour ce standalone, bien sûr ça représente du travail en plus mais ca apporte toujours un petit plus au récit d’aventure.

La relation entre Crow et Tansho évolue d’un seul coup à un moment et je peux comprendre qu’avec ce format, l’auteurice ne peut pas trop retarder le moment fatidique même si un chapitre ou deux de plus n’auraient pas été de trop pour consolider cette étrange relation au départ forcée par leur « malédiction ».

Nos deux charmants rois devront apprendre à vivre ensemble s’ils veulent vivre tout court et la jalousie « magyque » occasionnée par cette proximité forcée sera à l’origine de bien des soucis pour eux et de fous rires pour moi.

Des destins croisés comme ca, on n’en voit pas tous les jours et le garçon fleur bleu en moi a trouvé ce petit twist assez satisfaisant.

Lien commande Amazon : https://amzn.to/3TUGwPU


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog