Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux :
Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run
Vous en conviendrez tous, l’application Garmin Connect avait bien besoin d’une mise à jour.
Au fil du temps, Garmin sa sorti beaucoup de montres GPS avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Et tout cela s’était traduit par une accumulation de nouveaux éléments dans Garmin Connect avec pour résultat l’impression d’être submergé d’info et/ou de ne pas avoir facilement sous la main les infos qui nous paraissent importantes.
On peut même dire que c’est parfois un labyrinthe pour arriver à trouver l’info ou le réglage qu’on cherche.
Garmin va tenter de résoudre ce problème en sortant une mise à jour de l’interface de Garmin Connect, avec une présentation différente et surtout plus de possibilités de personnalisation.
Présentation de la nouvelle interface de Garmin Connect
Cette mise à jour de Garmin Connect va proposer une interface totalement nouvelle, avec :
- De nouvelles catégories
- Des possibilités de personnalisation
La nouvelle page d’accueil sera constituée de sections personnalisables. Des genres de cartes qui permettront de visualiser ce qui vous semble le plus important : suivi santé, entrainement de la semaine, challenges, prochain objectif, etc :
- Activité du jour : les activités du jour, les entrainements à venir et les événements (courses) dans les 2 prochains jours
- Focus : une carte qui fait un focus sur une métrique de santé ou de condition physique (sommeil, Body battery, statut d’entrainement, etc)
- Aperçu : le récap’ de toutes les stats (VO2max, âge physique, FC, charge d’entrainement, acclimatation à l’altitude, score d’endurance, etc), présenté sur 2 colonnes de cartes personnalisables
- Evénements : tout ce qui est lié à votre prochaine course (compte à rebours, météo, etc)
- Programmes d’entrainement : détails des entrainements planifiés et réalisé, accès à Garmin coach
- Défis : les défis, les badges
Le menu du bas reste inchangé et on y trouve les onglets suivants (je fais les traductions) :
- Accueil (la nouvelle page d’accueil qui remplacera ‘ma journée’
- Défi
- Calendrier
- Flux
- Plus
Pour partager trucs et astuces avec le reste de la communauté, rejoignez le groupe Facebook Je ne suis pas un héros mais j’ai une Garmin.
Date de sortie
Ne sautez pas tout de suite sur votre smartphone pour chercher la mise à jour. La version bêta a été rendue disponible au téléchargement à un nombre restreint d’utilisateurs le 8 janvier 2024. De ce que j’en ai compris, ils ont été choisis au hasard. Les heureux élus verront un popup apparaître lorsqu’ils ouvriront l’appli.
Vous ne pouvez donc pas postuler à cette dernière phase de test, ni la télécharger manuellement.
Et malheureusement, Garmin n’a pas donné plus de précision sur la date de sortie définitive de cette mise à jour. « D’ici la fin du premier semestre 2024 »…
Mon avis
Il n’y a rien de nouveau, il s’agit surtout d’une évolution de l’interface graphique. Certaines descriptions ressemblent à ce qu’on connait déjà. Par exemple, la section ‘aperçu’ m’a l’air d’être très similaire à ce qu’on a sur la page d’accueil actuelle, à la différence que c’est présenté sur 2 colonnes au lieu d’une seule.
La section ‘focus’ devrait être plus intéressante, avec la possibilité pour ceux qui veulent de focaliser sur des entrainements et pour d’autres sur des données de suivi santé. On pourra ainsi faire un focus sur le score de préparation à l’entrainement ou sur l’évolution du VO2max. Et surtout, on l’aura directement à l’ouverture de l’appli, bien en haut.
Cette mise à jour touche surtout la présentation visuelle des données de la page d’accueil. J’ai l’impression que ça ne change rien à l’organisation du reste de ce qu’on trouve sur l’appli, à savoir les paramètres de l’appli, les réglages de la montre (pour les dernières Garmin), la création d’itinéraire ou d’entrainement, etc.
The post Mise à jour Garmin Connect : les images de la version bêta qui arrive en 2024 first appeared on Montre cardio GPS : tests, avis, comparaisons, news, rumeurs.