5 Astuces Efficaces pour Trouver des Produits Dropshipping sur Facebook

Publié le 08 janvier 2024 par Lmario7

Trouver le bon produit est la clé du succès en dropshipping. En effet, il est essentiel de sélectionner un produit qui plaît aux clients et qui se vend bien pour que votre boutique soit rentable. L'une des meilleures sources d'inspiration reste les réseaux sociaux, notamment Facebook qui regorge de données sur les tendances et les produits à la mode.

Dans cet article, nous allons voir 5 méthodes efficaces pour dénicher de potentiels produits dropshipping directement sur Facebook. Que vous débutiez ou que vous soyez un expérimenté du domaine, ces tactiques vous permettront de trouver de nouvelles idées de produits à explorer. Le tout sans avoir recours à des outils payants, mais simplement en fouillant habilement au sein de la plateforme.

Utiliser les mots-clés dans la barre de recherche Facebook

La technique la plus simple et populaire consiste à effectuer des recherches ciblées directement depuis la barre de recherche de Facebook. En entrant des mots-clés liés aux promotions, vous pourrez trouver de nombreuses annonces postées par diverses boutiques.

Parmi les termes les plus efficaces, on retrouve : " 50% de réduction ", " Livraison gratuite ", " Achetez maintenant ", ou encore " Obtenez-le ici ". En cherchant ainsi, vous verrez apparaître une multitude de publications mettant en avant certains produits.

Il est également possible d'affiner vos recherches en ajoutant un mois et une année, ou en ne demandant qu'à voir les vidéos par exemple. De quoi cibler les offres les plus récentes facilement.

Vous pouvez aussi taper le nom d'un objet pour identifier si d'autres vendent déjà cet article, et repérer leurs visuels publicitaires. C'est l'occasion de s'inspirer niveau stratégie marketing.

Grâce à ces mots-clés ciblés, nombre de perles rares et de futures pépites commerce électronique peuvent être exhumées du fin fond de Facebook. Il suffit de faire preuve de créativité dans sa formulation pour optimiser ses chances de succès !

L'outil My Ad Finder

Un autre moyen efficace de dénicher de nouveaux produits dropshipping sur Facebook réside dans l'utilisation d'un petit outil gratuit appelé My Ad Finder. Disponible sous forme d'extension Chrome, il a l'avantage de ne montrer à l'utilisateur que les publicités présentes sur le réseau social.

En l'activant puis en se rendant sur sa page Facebook, toute publication non-promotionnelle disparaît alors automatiquement du fil d'actualité. Ne subsistent plus que les annonces mises en avant par les marques ou les boutiques en ligne.

Cela permet une recherche de produits plus intuitive, sans être noyé sous les autres contenus. Le dropshipper peut ainsi découvrir facilement et rapidement de nouveaux articles mis en avant par d'autres sur la plateforme.

Cette extension est particulièrement pratique pour appliquer la technique de " hacking métapixel " décrite par Franklin Hatchett, qui préconise de liker un maximum d'annonces similaires pour affiner la sélection du réseau social. My Ad Finder simplifie grandement cette phase de détection.

Utiliser l'outil Unicorn Ads

Un autre outil intéressant pour s'inspirer des tendances sur Facebook est Unicorn Ads. Bien qu'il ne soit pas spécifiquement destiné au dropshipping, il permet de voir les publicités diffusées par de grandes marques sur le réseau social.

De manière très simple, Unicorn Ads référence diverses annonces par secteur d'activité. Il suffit de cliquer sur un onglet comme " Mode " ou " Beauté " pour accéder à un florilège de promotions mises en avant par des experts du domaine.

Une fonctionnalité pratique est également la possibilité de sélectionner directement la niche qui nous intéresse. Qu'il s'agisse de jouets, de high-tech ou encore d'articles pour animaux, Unicorn Ads catégorise finement les produits.

En explorant les promotions référencées, on peut s'imprégner des tendances du moment et repérer de nouvelles idées à décliner en dropshipping. La plateforme donne également accès à la bibliothèque publicitaire Facebook et Instagram des marques, pour analyser en détail leur stratégie marketing.

Trouver les pages Facebook des autres boutiques dropshipping

Une approche efficace consiste à trouver directement les pages Facebook créées par d'autres boutiques de dropshipping.

En croisant ces informations, on découvre facilement leurs produits phares et leur stratégie marketing. C'est l'occasion de s'inspirer tout en apportant sa propre valeur ajoutée.

Les pages Facebook sont aussi utiles car Facebook recommande souvent des pages " similaires ". En explorant les suggestions, on accède donc à une myriade d'autres boutiques inédites.

Cette double approche de recherche active et passive offre matière à réflexion pour identifier de nouvelles pistes produits à explorer de manière éprouvée.

Utiliser des outils d'espionnage de publicités Facebook

Pour aller plus loin dans son inspiration, rien de tel que d'espionner directement les promotions en cours sur le réseau social. Voici 4 solutions populaires :

  • Ad Intelligence : Permet de rechercher et analyser finement les publicités Facebook/Instagram. Son outil " Finder d'audience " donne aussi de bonnes idées de ciblage.
  • AdSpy : Plus complet, il offre de nombreux filtres pour trouver rapidement les bonnes annonces en phase avec nos objectifs.
  • Adspace : A l'interface plus ergonomique, il reste moins onéreux qu'AdSpy pour espionner efficacement les campagnes Facebook.
  • BigSpy : Outil complet également présent sur d'autres plateformes que Facebook, mais son plan gratuit est plus limité.

Chacun propose des fonctionnalités exclusives, avec des prix allant de libre à une centaine de dollars par mois. Leur essai gratuit permet de comparer facilement leur potentiel avant d'investir.

FAQs

Conclusion

En combinant judicieusement ces différentes techniques de recherche sur Facebook, trouver de bons produits dropshipping devient un jeu d'enfant. Il ne reste plus qu'à analyser chaque piste en détail, vérifier leur potentiel selon des critères clés comme le prix, la marge ou la concurrence.

Nul besoin d'outils payants pour mener à bien cette phase de découverte. Des heures de contenu et de bons produits sont à portée de main, grâce au simple usage des fonctionnalités internes au réseau social.

A vous désormais de jouer ! Explorez patiemment chaque source d'inspiration, notez scrupuleusement vos découvertes. Le succès viendra ensuite naturellement, avec le lancement d'une belle boutique en ligne bien achalandée. C'est le début d'une belle aventure entrepreneuriale qui vous attend.