Lakestone #1 de Sarah Rivens

Par Karline05
 éditeur : éditions BMR 

date de parution : 12 janvier 2024

800 pages 

prix : 20.00 €

https://amzn.to/48rZnpO

 
Tic...tac...tic...tac....
Les secondes défilaient lentement pendant cette fameuse nuit, le temps était froid.
Aussi froid que le corps qu'il venait d'enterrer.
Aussi froid que la bibliothèque où elle venait enfin de terminer ses révisions.
Le calme régnait...des deux côtés.
Mais le calme aimait se faire désirer chez lui...et maintenant chez elle.
À cause de lui.
"Allo?"
Ils n'avaient rien en commun.
Ils ne se connaissaient pas vraiment.
"La cible est en train de sortir de la bibliothèque, on attend ton signal Kai"
"Allez-y"
Enfin ça...c'était avant.
Avant qu'elle ne soit l'objet de sa nouvelle mission.
Et de sa curiosité.

 Étant une fan de Captive, j’en attendais beaucoup de ce roman. Je savais que la violence de Captive serait présente également dans ce roman ci. Alors pour débuter ma chronique je dirais que ce livre n’est pas adapté à toutes les personnes. Dark romance signifie bien qu’il y a un climat de violence, de drogues, d’abus etc… ce livre doit être entre les mains d’un public averti et ayant l’âge de lire ces choses là.
Nous commençons l’histoire avec Iris, une jeune femme avec un passé difficile. Sa famille a explosée, ses parents ont refait leurs vies, ont eu d’autres enfants et leur fille Iris devient le dernier de leur soucis… la pauvre recherche un amour et une reconnaissance de ses parents qu’elle n’aura pas. Elle part du coup à la fac, mais rien ne se passe comme prévu. Son père qui devait payer ses frais de scolarité, ne le fait pas… la voilà contrainte de trouver un job pour pouvoir rester à la fac. Elle le trouve rapidement : dans un bar. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce nouveau travail va faire basculer sa vie ; son destin… plus rien ne sera comme avant. Sa rencontre avec un certain Kai, va tout faire basculer. Mais si elle pense tout savoir, elle risque d’être bien choquée et déçue de la suite des événements.
Déjà… waouh. C’est le mot. Quand on vient de finir cette histoire, on est choquée, frustrée… et tellement d’autres choses !!!
Déjà le début de l’histoire est très sombre, j’ai mis un petit moment à me mettre vraiment dedans, on va dire que c’était la mise en place, le contexte. J’ai adoré le personnage de Iris, comme dans toutes les dark romance ; elle a ce côté fragile mais qui veut tenir tête à plus fort qu’elle ; quitte à se mettre en danger. Kai est très sombre, rempli de traumatismes ; un peu fou selon moi… c’est le côté un peu mec de la mafia, violent qui le rend comme ça. Il n’a peur de rien. Enfin, ça c’est la surface de la carapace. Je l’ai détesté dès le début de l’histoire… puis j’ai voulu creuser son mystère… J’ai plus eu un coup de cœur pour Iris.

 Cette histoire sans vous spoiler ; est un mélange de secret de famille, compte à régler avec la mafia, histoire d’amour…
Le seul bémol selon moi, et j’avais déjà la même réflexion pour Captive, est que la violence extrême de la Mafia est un peu banalisée. Kai tue tout ce qui bouge, selon son humeur, selon ses envies. Également ce qui m’a un peu frustrée c’est la tension sexuelle entre eux, qui grimpe, grimpe, grimpe mais qui n’aboutit à rien. J’attendais vraiment ce moment
d’explosion avec impatience…
En revanche, la description des sentiments de Iris, la plume de Sarah Rivens est pour moi une véritable pépite. On ressent sa tristesse ; ses angoisses… c’est
fabuleux… on est plongé dans l’histoire et on arrive plus à en décrocher. Leur histoire d’amour bien que pas conventionnel du tout ; à quelque chose de très
touchant et marquant. Elle va bouleverser leurs deux vies de la plus belle des manières. S’ils pensaient avoir le contrôle sur leurs vies et leurs destins ; ils avaient tout faux. J’ai adoré le personnage de Jacob, l’ami, le confident que tout le monde aimerait avoir.
Il faut maintenant que je vous parle de ma frustration ...  la fin. Mon dieu… comment peut on nous laisser comme ça ??? J’ai qu’une hâte c’est d’avoir le tome 2 dans les mains !!!
.
En bref  : une dark romance comme on aime. Avec ces coups de folie, ces violences, ces trafics, ces personnages complexes, mais une histoire d’amour
intense qui en ressort.
Malgré quelques passages qui trainent en longueur et quelques bémols, j’ai adoré cette histoire. Mais je le répète : elle est vraiment pour un public averti !
NOTE : 8/10

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads