Pour 2024, nous vous souhaitons le meilleur et surtout du Merveilleux !
En ce moment particulier de transition annuelle et de nouvelles espérances, nous vous souhaitons une merveilleuse année, riche en grandes promesses et en grandes réalisations.
Dans un contexte polarisé et désenchanté, le Merveilleux est le principe le plus puissant pour trouver un nouveau souffle commun, cet élan qui unit dans la poursuite des ambitions les plus audacieuses, cet élan qui permet de passer des stratégies de survie à l'avenir aux stratégies d'envie.
Le Merveilleux ne se résume pas aux " licornes " et à leurs réussites financières fulgurantes, cette définition est étroite et obsolète. Le Merveilleux ne consiste pas non plus à tout réenchanter. Le Merveilleux englobe bien plus, notamment à travers ses trois définitions et dimensions clés :
1/ le requestionnement de nos présupposés (le mot anglais " wonder " a gardé ce sens originel, " s'interroger ")
2/ la résonance : des expériences de connexions profondes transformatrices
3/ l'ouverture à tous les possibles.
Le Merveilleux est surtout une rencontre qui nous élève toujours vers le haut : un état de conscience accru provoqué par quelque chose d'inattendu qui nous ravit, nous désoriente positivement et nous transforme.
Le Merveilleux renverse les impossibles. En nous touchant en plein coeur, le Merveilleux perturbe notre perception par défaut ou nos préjugés afin que nous puissions voir à nouveau ce qui est réel et vrai, ce qui est Beau, Bon, Juste, Utile.
Le Merveilleux nous en rêvons tous en secret pour 2024 : du souffle commun, de l'élan, de l'épanouissement, de la page blanche à écrire, de nouveaux possibles vertueux, des organisations qui peuvent non seulement aspirer à devenir extraordinaires et inspirantes, mais aussi agir de manière concrète et responsable pour créer un impact positif durable.
Le Merveilleux, nous en avons fait une méthode stratégique Wonderloop© pour réconcilier Hommes & Planète, Intelligence rationnelle & Intelligence sensible, pour chercher au-delà des oppositions, des contradictions, des impossibilités, pour contribuer à développer des organisations, des équipes, des solutions merveilleuses, c'est-à-dire vibrantes et vivantes.
Loin d'être une simple fantaisie ou une illumination de l'instant, le Merveilleux, dans son acception élargie, est une force motrice pour réinventer positivement nos postures et pratiques. Pour le dire autrement, plonger dans le Merveilleux et ressortir avec un business modèle régénérateur, c'est possible.
Il vous suffit de conjuguer de nouvelles variations imaginatives et de vous laisser guider par notre boussole régénérativ e, 4 métavaleurs stratégiques Wonderloop© pour redéfinir votre résonance et votre pertinence de demain.
Bien sûr nous démarrons l'année avec un poème le poème de Charles Baudelaire " Le Voyage " dans les Fleurs du Mal :
" Mais les vrais voyageurs
sont ceux-là qui partent
Pour partir : coeurs légers,
semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et sans savoir pourquoi,
disent toujours : Allons ! "
Souriez, nous vous promettons une merveilleuse année 2024 ...ensemble !
Cliquez pour en savoir plus...