- 4 ou 5 potimarrons de petite taille
Pour la farce
- 200g de lentilles corail- 37 cl de vin blanc sec- 2 cuillères à café de purée de basilic- 30g de noix de cajou non grillées non salées- 120g de tofu soyeux- romarin ou thym séché Pour le crumble- 3 cuillères à soupe de graines de courge- 40g de farine- 10g d'eau- 15g d'huile d'olive- 30g de pecorino râpé (ou autre fromage similaire)Verser de l'eau bouillante sur les noix de cajou. Laisser tremper pendant une heure. Laver les potimarrons. Découper un chapeau. Enlever les graines en creusant avec une petite cuillère. Placer les potimarrons sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Réserver.
Rincer les lentilles à l'eau.Dans une casserole, placer les lentilles avec le vin blanc. Porter à ébullition et faire cuire à petits bouillons pendant 20 min environ en remuant de temps en temps. Ajouter un peu en fin de cuisson si nécessaire, les lentilles doivent être cuites mais ne pas accrocher au fond de la casserole. Assaisonner. Dans le bol du mixer, placer les ingrédients de la farce : noix de cajou égouttées, la moitié des lentilles cuites, purée de basilic, tofo soyeux et herbes séchées. Mixer (j'ai utilisé un mixer plongeant). Ajouter ensuite le reste des lentilles (entières) et mélanger.
Préparer le crumble. Hacher grossièrement les graines de courge avec un couteau. Placer tous les ingrédients dans un grand bol. Mélanger avec les doigts pour amalgamer la pâte. Réserver.Faire pré-cuire les potimarrons (sans chapeau et sans farce) pendant 15-20 min au four (th6/180°C). Hors du four, farcir les potimarrons avec la farce. Recouvrir de crumble.Cuire au four (th6/180°C) pendant 15-20 min, le crumble doit être doré.Déguster chaud.