date de parution : 13 décembre 2023
784 minutes d'écoute
prix : 25.45 € hors abonnement
Un soir, à Washington, Harper est témoin d’une tentative d’enlèvement. En dépit du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais l’agresseur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui...
En une seconde, Harper bascule dans un autre monde : le royaume d’Emberfall, son château de conte de fées, sa magie, son prince beau, énigmatique... et maudit.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. Seule une jeune femme pourra l’y aider. Mais ce que le prince ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang.
On plonge dans une revisite du conte de la Belle et la Bête qui m'a totalement captivé. Il faut dire que les cartes sont un peu différentes puisque Harper vient de notre réalité ce qui n'est pas le cas de Rhen...
Puisque c'est une écoute parlons de la voix qui m'a vraiment convaincu , la capacité à retransmettre les émotions des divers personnages est un talent pas toujours évident et à coups sûrs c'est le cas pour les narrateurs de cette histoire : Elsa Bougerie, Damien Le Délézir et Gabriel Bismuth-Bienaimé.
En ce qui concerne les personnages, on s'attache très vite à Harper , jeune femme indépendante qui parvient à s'adapter à toutes les situations et fait face au danger avec panache et imagination. J'ai adoré ce personnage féminin qui est actif et qui fait des choix, même au sein d'un univers inconnu.
Rhen est le prince maudit qui conserve son secret autant qu'il le peut et qui tente de sauver son peuple . J'ai aimé ce personnage qui a le sens du sacrifice même si on ne lui permet pas d'y avoir accès.
Grey est lui aussi un personnage essentiel de cette aventure. Garde fidèle du prince, il va prendre une grande place dans le coeur d'Harper et dans la survie d'Emberfall.
L'intrigue tourne vraiment autour de ces 3 personnages même si Lilith occupe la place de l'enchanteresse maléfique.
L'écoute se réalise sans heurt et avec fluidité même si pour ma part elle a été régulièrement entrecoupé, cela ne m'a pas empêché d'être totalement immerger dans cette histoire.
En bref : On plonge avec fluidité dans l'écoute de cette revisite du conte de La belle et la bête. C'est fluide, prenant et addictif. Les voix incarnant Harper, Rhen et Grey nous entrainent dans cette aventure dès les premiers chapitres et ne relâchent l'auditeur qu'à la fin de cette écoute. De la fantasy Young adult comme je les aime.
NOTE : 8.5 /10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads