Sortie VF le 21 décembre 2023
Présentation : Editions Bookmark, collection Pemberly
Après des années à vivre sous l’emprise de son père, Emmeline est prête à voler de ses propres ailes. Elle abandonne sa vie de mondaine new-yorkaise pour réaliser son rêve : devenir institutrice dans une petite ville saine du Montana. Mais revoir l’homme qui a failli la briser neuf ans plus tôt n’est pas du tout ce qu’elle espérait trouver à Prescott.
Après une merveilleuse (et unique) nuit en tant que mari et femme, Nick l’a abandonnée sans explication. Mais, à l’instant même où elle revient dans sa vie solitaire, il décide de ne plus jamais la laisser partir.
Tout ce qu’il doit faire, c’est reconquérir le cœur d’Emmeline, la protéger de son passé sombre et lui prouver que miser sur lui est un pari gagnant.
L'avis de Twix
Neuf années ont passé lorsqu'Emmy retrouve Nick, son mari, dans la petite ville de Prescott.
S'installer ici était, à la base, le prétexte pour s'éloigner d'un père autoritaire et puissant financièrement.
Mais retrouver cet homme qui l'a quittée le lendemain de leur mariage à Vegas, sans explication, n'est pas réellement non plus une bonne surprise pour la jeune femme !
Nick, saura-t-il se faire pardonner et s'expliquer de son attitude si peu cavalière ?
Nous découvrons une Emmeline qui, le temps d'une soirée, s'est laissé emporter par Vegas et sa folie. Après un mariage express avec un quasi-inconnu, au petit matin, elle se retrouve seule...
En arrivant dans cette petite ville du Montana, elle devient la nouvelle institutrice avec de jeunes élèves auxquels elle s'attache.
Son métier ne s'arrêtant pas aux portes de l'école, elle tente d'aider un élève particulièrement.
Côté vie privé, elle a un petit ami, Logan. Mais parcourir des milliers de kilomètres pour prendre ce poste, risque de mettre à mal leur relation.
Quant à Nick, retrouver son épouse est un choc.
Car jamais il n'a pu oublier la jeune femme et sa fuite de Vegas sans une quelconque explication, rien qu'un mot : désolé...
On va donc comprendre son agissement et découvrir par là même sa famille atypique.
Mais surtout, Nick veut qu'Emmy lui donne un mois de sa vie.
C'est un pari, la seule chance qu'il n'aura jamais pour rattraper ses erreurs et qui sait reconquérir son épouse?
Contrairement au premier tome de la série, Un refuge pour Gigi, je n'ai pas réellement accroché avec celui-ci.
Si nous avons une romance axée sur une re conquête et qu'il se passe également des événements ponctuant le récit, cela n'a pas suffi à ce que j'adhére complètement à ce titre. Je n'ai pas ressenti une quelconque sympathie pour les personnages principaux ni pour leur situation quelque peu particulière.
J'ai lu quelques titres de cette auteure que j'ai beaucoup aimés, mais celui-ci est un peu en dessous de mes attentes.