Dernier tome pour cette sympathique série autour de l'école pour jeunes sorciers créée par le Sorcier Suprême et qui donne son nom à l'établissement. La Strange Academy !
Résumé de Strange Academy T.4 par Skottie Young et Humberto Ramos aux éditions Panini Comics:
L'année scolaire touche à sa fin, mais la mort de Dr Strange et le renvoi de Calvin ont divisé les étudiants. Un petit groupe d'étudiants est partie se cacher dans la dimension de l'ombre avec Emily à sa tête. L'affrontement entre Doyle et Emily s'approche, tous deux étant lié par une prophétie sur la survie du monde et de la magie...
Fin d'une des meilleures mini série de ces dernières années.
Conclusion de cette mini série des plus sympathique avec ce quatrième et dernier tome, pour le moment.
Dès le début, la série avait su nous accrocher avec son pitch simple mais efficace: et si le Dr Strange reproduisait avec nos jeunes apprentis sorciers, ce que le Professeur Xavier avait fait avec ses mutants.
Skottie Young a su au fil des tomes nous proposer de l'aventure teintée de magie et de démons avec ce soupçon d'ambiance à la Teen Movie très agréable.
Idéal pour s'identifier auprès d'un jeune public, le titre est également parfaitement accessible aux néophytes comme aux connaisseurs de l'univers Marvel.
Ensuite, le scénariste a réussi à créer tout un panel de nouveaux personnages attachants et charismatiques, constituant un vrai petit groupe auquel on croit notamment grâce aux relations et dialogues vraisemblables pour des ados.
Le tout apportant un vrai vent de fraicheur au milieu de toutes les séries parfois pas évidentes à prendre en route.
De plus, l'aventure ne ralentie pas un instant, avec de multiples rebondissements, combats, trahisons et son lot de moments plus dramatiques.
S'appuyant sur une narration efficace et un rythme soutenu, les 4 tomes se dévorent non sans un grand plaisir!
Humberto Ramos a son top !
Même si la série ne réinvente pas la roue, elle aura su être un excellent divertissement sublimé par les dessins animés magnifiques d'Humberto Ramos.
D'ailleurs il est à noter qu'il est accompagné par le non moins excellent Delgado aux couleurs.
Un binôme très à l'aise sur ce genre d'équipes composé d'ados et sur cet univers de magie noire.
Les designs des personnages bénéficient du style unique de Ramos et l'énergie du dessinateur transpirent dans ses planches entre des compositions iconiques et un découpage nerveux.
Mon avis sur Strange Academy T.4 par Skottie Young et Humberto Ramos aux éditions Panini Comics:
Au final, ce final remplit son contrat avec ce qu'il faut d'épique et de drame.
Certains personnages comme certaines idées resteront de vrais bons moments de lecture.
La qualité visuelle (c'est super beau 🤩) et les dialogues souvent justes, resteront aussi comme une des grosses qualités du titre.
Sans être un immanquable, cette minisérie restera comme un vrai moment de fraîcheur, un divertissement de qualité, habile mélange entre les X-Men et Harry Potter avec en toile de fond l'univers magique de Marvel.
Une lecture des plus agréables, qui je l'espère aboutira un jour à une suite.
A très vite