Aujourd'hui, je vous propose du Chou chinois braisé (Vegan) :
Il me restait encore 2 choux chinois dans le jardin. J'ai décidé de les cuire braisés, en cocotte, avec des poireaux, des carottes et du vin blanc. Pas besoin de plus d'ingrédients pour que le plat soit savoureux !
J'ai accompagné le tout de boulgour.
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les choux chinois, les poireaux et les carottes.
J'ai séparé les fanes des racines des carottes.
Je vais les utiliser pour une prochaine recette...
Taillez les carottes en brunoise et coupez le choux, en 2 ou en 4, suivant leur taille.
Dans une cocotte, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive et faites-y suer les choux, pendant 5 minutes, en les retournant régulièrement.
Retirez-les de la cocotte...
Pendant ce temps-là, émincez les poireaux (j'ai gardé les verts pour ma prochaine recette) et faites-les suer dans la cocotte, pendant 2 minutes.
Ajoutez les carottes. Mélangez, pendant 5 minutes. Versez le vin blanc et montez le feu pour faire évaporer l'alcool et pour enlever son amertume.
Ajoutez les morceaux de choux. Salez et ajoutez de l'eau à mi-hauteur. Couvrez et continuez la cuisson, pendant 1 heure. Les choux sont bien fondants...
Servez avec le boulgour.
Excellent ! Un plat simple, mais très savoureux !