Le Saiyan Bleu a été créé pour une raison simple que personne n’a compris !

Par Mangamag @MangaMag

La transformation en Super Saiyan Blue a été choisie pour sa couleur bleue car son prédécesseur, le Super Saiyan God, était rouge. La couleur bleue crée un contraste dramatique avec la teinte rouge du Super Saiyan God et souligne la différence d’apparence de la transformation.

Une transformation hypothétique en Super Saiyan « Blanc » a été envisagée, mais finalement rejetée en raison de sa ressemblance avec les plans pour le prochain méchant.

L’Origine de Super Saiyan Blue

Dragon Ball Super n’a pas hésité à introduire de nouvelles transformations pour Goku, et l’une des plus emblématiques, le Super Saiyan Blue, a en fait une origine surprenante, selon le créateur de la série, Akira Toriyama. Tout remonte à la renaissance de Dragon Ball dans le film Battle of Gods, et à la nouvelle forme révélée dans ce film : le Super Saiyan God.

Il est bien connu que Battle of Gods a posé de nombreuses bases pour l’itération moderne de Dragon Ball, avec l’introduction du Dieu de la Destruction Beerus et de son ange assistant, Whis, ouvrant la porte à une toute nouvelle cosmologie plus large qui a grandi et s’est construite dans le multivers que les fans connaissent aujourd’hui. Goku avait besoin de nouveaux pouvoirs pour affronter ces nouveaux adversaires, et le Super Saiyan God a été conçu spécifiquement pour ressembler le plus possible à la forme de base de Goku, de sorte que même ses cheveux, tout en changeant de couleur, conservent le même style.

Pourquoi ce choix de couleur pour le Saiyan

L’état Super Saiyan Blue est également connu sous le nom de « Super Saiyan God Super Saiyan », car il fonctionne en faisant accéder l’utilisateur à l’état de Super Saiyan tout en étant déjà sous forme de Super Saiyan God, signifiant que la connexion entre Super Saiyan Blue et God est la même que celle entre le Super Saiyan régulier et la forme de base d’un Saiyan. Les cheveux changent pour le style Super Saiyan, et devaient également changer de couleur. Comment Toriyama a-t-il choisi cette couleur ? C’est simple : dans une interview traduite par les fans sur Kanzenshuu.com, Toriyama dit à son partenaire sur le manga Dragon Ball Super, Toyotaro, qu’il a choisi le bleu spécifiquement parce qu’il avait utilisé le rouge dans le film précédent.

« Dans Battle of Gods, c’était rouge, donc j’ai pensé que pour Revival of ‘F’ je devrais opter pour le bleu. C’est tout (rires). En fait, je pensais à le faire blanc, mais cela aurait été en conflit de couleur avec le ‘prochain ennemi’… donc j’ai pensé que je devrais le garder pour une autre occasion (rires). »

Le bleu semble avoir été choisi spécifiquement pour son contraste avec la teinte rouge du Super Saiyan God, afin d’aider à souligner la transformation en créant une différence dramatique dans l’apparence. Intéressant, Toriyama déclare qu’il a envisagé ici un hypothétique Super Saiyan « Blanc », mais a décidé qu’il était trop proche de leurs plans pour le prochain méchant.

L’arc Trunks du Futur est décisif

Sur la base des indices vers l’arc Trunks du Futur de Super dans l’interview, il est probable que Toriyama fasse référence à Zamasu et à ses cheveux blancs, à la fois dans son état naturel et la forme finale « Fused Zamasu » de Goku Black. Le ton gris argenté que les cheveux de Goku prennent dans l’Ultra Instinct pourrait être une reprise de cette idée, en faisant du Super Saiyan ultime de Goku une forme efficacement incolore.

Le Super Saiyan Blue est finalement devenu l’une des formes les plus puissantes jamais vues dans la série, et est rapidement devenu un élément de base dans l’arsenal de Goku et Vegeta tout au long du reste de Dragon Ball Super, au point que les formes classiques de Super Saiyan sont rarement vues de nos jours. Il est certainement intéressant du point

L’article Le Saiyan Bleu a été créé pour une raison simple que personne n’a compris ! est apparu en premier sur Manga Mag.