Mais, à cause de l'inflation, il devient difficile de le commander. Même si son prix est cher, on peut encore manger du poulet frit à prix raisonnable. Comment? Nous vous présentons le dakgangjeong, l'autre poulet frit coréen.
Le marché de Sinpo est célèbre pour son gangjeong de poulet, en particulier son gangjeong de poulet avec os. Les gens viennent d'autres régions pour manger du Dakgangjeong, et il est si populaire que les clients doivent attendre deux heures pour en acheter un dans les restaurants célèbres.
A quelle occasion ? Comment, avec quoi se mange-t-il ?On mange le Dakgangjeong plutôt pendant un repas ordinaire que pendant des jours spéciaux. Comme d'autres plats de rue, il n'est pas difficile de trouver des food trucks et des petits commerces qui vendent ce mets. Ce poulet frit coréen se mange surtout accompagné de bière au bistrot et est parfois servi avec de la salade de chou.
Cuisine de la Corée des années 80-90De l'apparence au nom, Dakgangjeon évoque une image de la Corée des années 80-90 : comme ce mets est divisé en plusieurs morceaux, on peut le manger en une bouchée comme un banchan (plat d'accompagnement) ; il a un goût un peu piquant et doux. Son nom est composé de deux mots, l'un est dak qui désigne le poulet, et l'autre, gangjeong, un biscuit traditionnel coréen, une appellation qui se voit rarement de nos jours d'autant que les gens utilisent de plus en plus des mots anglais. Nous espérons que vous goûterez ce plat coréen!
Article publié par : Par KIM Namhyeon, LEE Shinjeong et YUN Jeonghwan