Magazine Gadgets

Revex signe un accord technologique de fabrication avec l'Université technologique du Michigan

Publié le 31 décembre 2023 par Mycamer


HOUGHTON – Revex Technologies, un client de Michigan Tech Enterprise Corporation, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration définitif avec l'Université technologique du Michigan pour développer des technologies innovantes de fabrication et de traitement des matériaux à intégrer dans les opérations prévues de Revex.

La base de cet accord est une subvention du Département américain de l'énergie qui a été accordée à Michigan Tech en novembre 2022. MTEC SmartZone a joué un rôle essentiel dans la demande de subvention qui a abouti à l'attribution d'une bourse de recherche sponsorisée de 8,1 millions de dollars pour Michigan Tech impliquant le recyclage synergisé des batteries et des métaux. technologie de raffinage.

Parallèlement au processus de demande de subvention, MTEC SmartZone a aidé à créer une nouvelle entreprise en démarrage : Revex Technologies Inc. en tant que transformateur national de nickel et de minéraux critiques et fournit depuis lors des services de démarrage et de développement d'entreprise à Revex.

« Revex a été créée pour aider à répondre à la demande nationale de traitement des minéraux critiques en tirant parti des technologies établies, puis en intégrant les résultats de la subvention accordée à MTU, améliorant ainsi ses stratégies opérationnelles globales », a déclaré David Rowe, PDG de MTEC SmartZone.

« Revex Technologies illustre la position de leader de MTEC dans l'accélération de la croissance des entreprises de haute technologie et dans la facilitation de la transition de technologies et de processus innovants du laboratoire aux applications à l'échelle industrielle. La collaboration continue de MTEC avec le Bureau de l'innovation et de la commercialisation de Michigan Tech continue de rapporter des dividendes à l'économie du Michigan », a déclaré Rowe.

« Revex est reconnaissante de l'aide reçue par MTEC SmartZone depuis 2022, pour positionner notre entreprise vers le succès commercial en utilisant des technologies durables qui créeront des solutions minérales critiques nationales pour la transition énergétique », a déclaré John Rockwell, PDG de Revex. « Les recherches de Michigan Tech auront le potentiel d'ajouter des avantages supplémentaires à la solution de traitement actuelle de Revex. »

Revex poursuit activement le lancement de ses installations de traitement de minéraux critiques basées au Michigan, en se concentrant sur les déchets miniers récupérés et les batteries recyclées. En exploitant des sources secondaires et non conventionnelles parallèlement aux initiatives de recyclage, Revex contribuera à consolider la position du Michigan dans la chaîne d'approvisionnement des batteries pour véhicules électriques et à établir une solution de bout en bout en boucle fermée, de l'exploitation minière aux véhicules en passant par les matériaux recyclés.

L’industrie des batteries Li-ion et des véhicules électriques est confrontée à des défis en matière d’extraction de minéraux critiques au niveau national et de disponibilité des matériaux. Les batteries lithium-ion en fin de vie contiennent des métaux recyclables comme le nickel, le lithium et le cobalt, permettant leur récupération et réduisant l'empreinte environnementale de l'industrie.

«Nous utiliserons ces déchets pour créer d'abord un concentré de nickel vert (et de nouveaux sous-produits) qui sera ensuite raffiné en nickel de classe I pour la chaîne d'approvisionnement des batteries lithium-ion. Il s'agit d'une solution circulaire qui réduit l'utilisation de matières vierges et intègre l'extraction en amont avec le traitement intermédiaire et la récupération et le recyclage en aval », a déclaré Rockwell.

Revex prévoit de commencer la construction en 2024 de son installation de valorisation des résidus miniers et de son usine de récupération de batteries lithium-ion, basée dans le Michigan.

to mitechnews.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Revex signe un accord technologique de fabrication avec l'Université technologique du Michigan first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines