Magazine Cinéma

Quand l’Orchestre national de Lyon célèbre l’âge d’or d’Hollywood

Par Filou49 @blog_bazart
dimanche 31 décembre

 Pour les fêtes, l’Orchestre national de Lyon célèbre l’âge d’or d’Hollywood : hommages à Judy Garland, Barbra Streisand et Julie Andrews, bandes originales d’Autant en emporte le ventE. T. ou Ben Hur… Pour glisser dans la nouvelle année avec les yeux pleins d’étoiles !

 Hello Dolly, Autant en emporte le vent, La mélodie du bonheur, Ben-Hur, Un américain à Paris et même Tom et Jerry sur la scène de l'auditorium

auditorium-de-lyon-photo-de-la-salle-p

L'âge d'or Hollywood

Gene Kelly, Leslie Caron, Barbra Steisand, Walter Matthau, Clark Gabble, Vivien Leigh, Julie Andrews, Christopher Plummer, Charlton Heston, Stephen Boyd, E.T et Eliott et même Tom et Jerry, des couples de rêves sur la scène de l'Auditorium grâce au musiques Hollywoodiennes de Gershwin, Williams, Moros, Steiner, Rozsa, Herman et les autres...

Des pièces musicales de belles ampleurs qui nous replongent dans l'Age d'Or d'Hollywood.

Entre une course poursuite de Tom et Jerry, et une course de char dans la Rome antique, du manoir gothique de Manderley aux collines autrichiennes avant l'Anschluss, du Paris de Gene Kelly au New-York de Vincente Minnelli, en passant pas Atlanta en feu et la banlieue pavillonnaire de L.A, éclectisme cinématographique pour des moments intenses et magiques dans le plus bel espace musical de Lyon. 

IMG-20231229-WA0004 (1)

Un répertoire hollywoodien séduisant, emboîtant le pas à Julie Andrews dans La Mélodie du bonheur, à Judy Garland dans Carousel, à Barbra Streisand dans Hello Dolly ! ou dans I Got Rythm, l’une des plus célèbres chansons de George Gershwin (Un Américain à Paris). Des pages orchestrales inoubliables de John Williams (E. T.), Miklós Rózsa (Ben Hur) ou Franz Waxman (Rebecca), un medley des musiques des dessins animés Tom et Jerry et bien d’autres trésors compléteront ce panorama musical du cinéma américain des années 1930 aux années 1960.

 L'AO nous met la tête dans les étoiles d'Hollywood, pour une belle harmonie qui nous emporte loin du chaos du monde le temps d'un concert.

Merci L'AO.

   concert Hollywood : l'âge d'or le vendredi 29 décembre à 20h à l'Auditorium - Orchestre national de Lyon.

Dim. 31 déc 2023 à 18h
Lun. 1 jan 2024 à 16h

Distribution

Orchestre national de Lyon
John Wilson - direction
Kim Criswell - voix
Matt Skelton - percussions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines