Magazine Côté Femmes

ODEBI fantasme sur l'Opus Dei

Publié le 06 juillet 2007 par Frédéric Prat

Créée le 18 mars 2002 par les dirigeants de ADSL-France, LPIC et Luccas, ODEBI met en ligne son premier site le 8 mai 2002. Elle est rejointe par le PIAF, puis par le CCB : Elle est alors portée par toutes les associations d’internautes abonnés au haut-débit.

Dans un communiqué, ODEBI se réjouit de voir Famille de France déboutée dans l'affaire Second-Life. L'association familliale s'inquiètait de voir les fournisseurs d'accès laisser libre cours à toutes sortes de perversions sur Internet, accessibles en libre service à des enfants de tout âge.

Raison invoquée : les filtres suffisent. Mais, pas n'importe lesquels. ODEBI entre en guerre contre le filtre Optenet car ce produit aurait été développé dans une école d'ingénieur liée à l'Opus Dei. Non seulement cela mais l'Education Nationale aurait passé un contrat avec Optenet pour protéger les jeunes élèves des perversions du Net.

ODEBI tremble de voir ainsi la laïcité mise à mal par ces alliances contre nature.

Heureusement, il semble qu'il y a quelques personnes qui ne goûtent pas à la théorie du complot tant chez les fournisseurs d'accès utilisateurs de ce filtre qu'à l'Education Nationale. Il n'ont pas l'air émus par les inquiétudes d'ODEBI.

Que demander à un filtre Internet ? D'être efficace et sur. Rien de plus. Et c'est le cas d'Optenet qui n'est pas une revue de presse mais un outil technique qui protège assez bien, même très bien - il faut le dire - les enfants des prédateurs de tout bord qui cherchent à piéger les jeunes par tous les moyens illicites présents sur le net.

Alors, ODEBI garant de l'ordre immoral ? A regarder de près...

Pour en savoir plus sur Optenet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Prat 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte