La vie d'un homme, qu'est-ce que ça vaut?
Ça ne peut pas aller bien loin
Un peu de sang et beaucoup d'eau
À propos d'eau, je boirais bien
Je me suis aventuré sur Twitter ce soir. La mort de Patrick Buisson. Que j'ai pris comme une info. Je n'appréciais pas l'homme, bien que j'ai trouvé une pensée intéressante. Un député LFI en culotte courte viendra hurler "raciste" en postillonant, avec l'argent de papa maman et une circonscriptiion sur mesure. Son grand combat, insulter la mémoire des morts. J'en entendu des critiques respectueuses, mais critique. Je pense qu'il a instillé dans la droite républicaine un venin dont elle n'arrive à se détacher, et pense que l'union des droites est un fantasme. Mais respectez l'homme me parait une nécessité, pour pouvoir apprécier ou critiquer sa pensée.
J'ai lu un tweet d'une personne que j'apprécie, qui rigolait de "ne pas se réjouir de la mort de quelqu'un". Quand Le Pen père ou Mélenchon ou Rousseau passeront d'ici bas, j'aurais une lecture de ce qu'ils ont apporté de bien ou de mal sur la politique publique. Mais les humains, ils ont femme, mari, enfants, familles. Qui sommes nous pour nous réjouir de la mort de quelqu'un ?
Et qui sommes nous pour dire "oui mais c'est un connard". Et toi, tu es quoi ?
Je n'aimais Patrick Buisson, je n'aime pas Nicolas Sarkozy, je n'aime pas ce qu'ils ont fait, de leur mandat, de ce qu'est la droite en France. Dans un XXIeme siècle complexe. Mais quelque part ils ont contribué que des gens, ce soir, soient heureux de la mort d'un intellectuel français. Quand ça sera le tour d'un Nupes, je lirais les mêmes merdes sur le net.
Réentendre la chanson de Michel Sardou (pour les artistes de gôches, évitez ! ça va vous rendre moins cons et plus humains, et ça serait dommage...). Le prix d'un homme, une vieille et belle chanson.